Quels types de vêtements pour les femmes rondes ?


Ne vous prenez pas la tête avec les réflexions poussant à mincir coûte que coûte et assumez vos rondeurs en vous habillant en toute liberté. Si vous êtes une femme ronde, ne vous faites pas de complexes et remplissez votre garde-robe de vêtements qui vous mettent en valeur. Vous en trouverez une diversité qui vous rendront élégante, que vous ayez de larges hanches, une forte poitrine ou encore de grandes épaules.

La robe parfaite pour femme ronde

On le sait, la robe est la reine de la garde-robe féminine. Et les femmes rondes peuvent en porter en toute circonstance. Mais elles doivent faire attention et en choisir selon leur morphologie. En fait, il n’existe pas de robe parfaite pour femme ronde. La meilleure création est celle qui permet à vos rondeurs de vous donner du charme.

Si vos hanches sont plus larges que vos épaules, vous avez  une morphologie en A. Alors une robe à épaulettes ou dont le port se fait avec une veste vous conviendra. Cette tenue permettra de rééquilibrer votre silhouette.

Pour une femme ronde dont la morphologie est en H, c’est-à-dire une taille qui n’est pas marquée et des épaules et hanches dans le même alignement, les robes droites de taille empire sont parfaites. Elles permettent de créer l’illusion d’une taille.

Si votre morphologie est en V, ce qui fait référence à des épaules plus larges que les hanches et des jambes généralement fines, préférez les robes qui s’arrêtent au-dessus des genoux. Les femmes rondes, à la morphologie en O (marquée par un ventre proéminent), peuvent également porter ce type de robe. Il en est de même pour les rondes à la morphologie en 8 (hanches et épaules de même largeur et taille bien dessinée), qui peuvent, d’ailleurs, porter tout modèle de robe.

Autres vêtements pouvant être portés par les femmes rondes

Hormis les robes, plusieurs autres vêtements peuvent être portés par les femmes rondes. Il est même bon de dire qu’elles ont la possibilité de s’habiller avec toutes les tenues qui existent. Le plus important est de veiller à ce que l’habit enfilé mette en valeur son physique et étalent ses charmes.

Il est évident que les femmes rondes s’orienteront plus vers les vêtements femmes grandes tailles. Mais elles peuvent aussi porter des tenues légèrement ajustées, si afficher leurs rondeurs ne posent pas problème.

 

Pour le haut, les femmes rondes se sentiront très bien dans un tee-shirt féminin ou une blouse. En hiver, un pull large à col rond serait parfait. Elles peuvent aussi choisir d’être chics en portant un haut en dentelle.

Pour le bas, sachez que les femmes rondes peuvent se permettre plusieurs fantaisies, même celles qui ont des hanches larges. On note chez elles un intérêt particulier pour le pantalon carotte (carrot pants). Les jeans sont aussi prisés, et ce quelle que soit la couleur. Les femmes rondes peuvent faire preuve d’audace en portant un short fluide, une tenue qui pourrait leur aller bien en été comme en hiver.