Spécial femmes : comment adopter un nouveau look ?

coupe

Il y a beaucoup de raisons pour qu’une personne, surtout une femme pense à changer de look : pour les besoins du travail, pour plus de confiance en soi après une rupture, etc. Adopter un nouveau look est très important pour booster la confiance. Voici quelques conseils pour bien réussir son relooking.

Changer de coiffure : coupe et coloration

C’est très connu et plus qu’évident : adopter un style différent de coiffure peut changer radicalement le look d’une personne. De ce fait, il faudra penser à choisir parmi les coiffures tendances et opter pour une bonne coloration. On pourra confier toute cette étape de relooking à un salon de coiffure st Etienne de Montluc. Le mieux est de choisir une coupe adaptée à la forme de son visage et la coloration idéale dépendra de notre teint.

Pour un visage rond, il faut privilégier le volume au niveau de la racine que sur les cotés. Il est conseillé de choisir une coupe longue ou mi-longue. Les mèches de cotés seront plus jolie que les franges droites. Pour un visage carré, les coupes en dégradé et asymétriques seront parfaites. Il faut aussi donner du volume à la racine. Un visage allongé sera mis en valeur avec une coupe courte ou mi-longue. On pourra aussi se faire plaisir avec une frange. Les visages ovales quant à eux pourront tout se permettre car ce genre de visage est naturellement équilibré. On l’aura compris, les cheveux sont vraiment très importants pour changer d’apparence.

Renouveler son dressing et choisir les bons accessoires

Quand on change de look, on devra aussi changer de vêtements. Il faudra d’abord faire le tri dans son garde robe et penser à acheter ailleurs que dans les magasins habituels. Il faut donc sortir de sa zone de confort. Il est aussi possible de mélanger quelques pièces de vêtements qu’on a déjà ou faire des échanges avec des amies.

Quand on choisi de se relooker, cela passe aussi par les accessoires. Par exemple, si on porte des lunettes, pourquoi ne pas choisir de nouveaux modèles ? On pourra changer radicalement et choisir de porter des lentilles de contact. On pourra également opter pour une écharpe, des bijoux, ou encore des chapeaux. Il ne tient qu’à nous de trouver la formule qui conviendra le mieux.

Choisir un nouveau style de maquillage

Après la coiffure et les vêtements, il faudra aussi penser au maquillage. Ongles, sourcils, lèvres, paupières, il faut faire preuve de nouveauté. On pourrait peut être choisir d’utiliser d’autres produits. Pour nous aider, on pourra faire quelques recherches sur internet.  On pourra aussi organiser des séances de maquillage entre amies. Encore mieux, pourquoi ne pas penser à faire animer ces séances par des professionnels, comme ça on pourra à la fois passer du bon temps entre copines et bénéficier de bons conseils qui nous seront utiles tout au long de notre vie.

Un autre point que peu de monde considère quand on parle de relooking, c’est d’adopter une nouvelle mode de vie et des autres habitudes. On pourrait se mettre au sport, manger plus sainement, etc.