Rendre beaux ses pieds, le mode d’emploi

pédicure

Que ce soit pendant l’été où vous montrez vos pieds mais aussi dans le confort de l’intimité d’une froide soirée d’hiver, il est important de consacrer du temps pour rendre vos petons les plus beaux possibles ! Par ailleurs, en plus de cet aspect esthétique, il faut leur rendre hommage dans la mesure où ils supportent tout le poids de notre corps à longueur de journée ! Les pieds contiennent aussi une myriade de points nerveux à activer à travers la réflexologie plantaire pour détendre de nombreuses zones du corps…

Le bain de pieds

Rien ne vaut le bain de pieds pour commencer à bien chouchouter ses pieds. Que ce soit par l’intermédiaire d’une bassine ou avec un appareil de bain de pied, l’eau chaude va avoir un effet positif sur eux. Tout d’abord, vous allez pouvoir facilement vous débarrasser de vos peaux mortes, étant donné que l’eau chaude va ramollir votre peau, mais aussi vous pourrez prendre soin d’éliminer la corne, sans maltraiter vos pieds ! Les pores de votre peau vont se dilater sous l’effet de l’eau chaude, il pourrait donc être intéressant d’ajouter à votre bain de pieds quelques gouttes d’huile essentielle, afin de les adoucir et de renforcer ce sentiment de fraîcheur et de détente.

Le gommage

Exfolier ses pieds est essentiel si l’on désire avoir des pieds tout doux ! Par ailleurs, le gommage va avoir pour effet de préparer les pieds à se faire râper. Pour cela, vous pouvez utiliser du gommage à gros grains qui reste le plus efficace dans ce genre de démarche, par exemple en utilisant de l’huile d’olive et du sucre roux (les deux bios si possible) ; inutile de dépenser son argent en produit en tout genre !

Eliminer la corne

Si le bain de pieds n’a pas été suffisant pour vous occuper de votre corne, alors il va falloir la râper ! Une râpe pour corne des pieds reste l’accessoire le plus adapté pour ce faire, d’autant que cela ne coûte guère cher. Attention de râper vos pieds en étant humide (peu de mouvement suffisent, inutile d’insister) car vous pourriez irriter vos pieds en les râpant à sec !

pieds

Hydrater

Après toutes ces étapes, vient la phase essentielle de l’hydratation. Pour cela, le mieux est d’utiliser une crème riche et hydratante spécialisée pour les pieds. Et si vous désirez rendre l’opération plus agréable, alors profitez-en pour vous masser les pieds . Cela vous intéresse ? Alors lisez ce qui suit !

Le massage

Se faire masser les pieds, quel bonheur ! Mais se le faire soi-même est assez délicat… Alors, sauf si vous avez un partenaire dévoué pour le faire, il faut dire qu’il n’existe pas 50 solutions pour se faire masser les pieds. Vous pouvez soit acheter un masseur de pieds, un appareil qui viendra reproduire le massage sur vos petons, ou bien tout simplement aller en institut, notamment ceux qui pratiquent la réflexologie plantaire. Les pieds contiennent une grande quantité de zones à stimuler qui permettent de jouer sur de nombreux facteurs liés à notre système nerveux (régulation du stress, amélioration du sommeil…), alors autant en profiter !

La pédicure

Pour terminer, il faut s’occuper de vos ongles de pieds. Polissage, limage, vernissage… il existe tout un tas de chose pour s’occuper de la beauté de ses pieds. Et si vous êtes une fan du genre, vous pouvez aussi vous rendre dans un salon de beauté où vos pieds seront traités par de véritables professionnels !