Quel est le meilleur matelas pour mal de dos ?


D’après plusieurs investigations, près de 9 français sur 10 sont sujets au mal de dos ou d’une lombalgie. Ce mal qui empiète sur le quotidien de ces derniers peut survenir à cause de plusieurs facteurs. Il peut s’agir d’une mauvaise posture ou d’un mauvais matelas. Pour atténuer ces douleurs, les professionnels de la santé préconisent un matelas de qualité adapté à la morphologie des dormeurs.

Tour d’horizon sur ces matelas qui favorisent un sommeil de qualité et diminue fortement le mal de dos.

Matelas à base de latex

Le latex 100 % biodégradable vous fait profiter d’un sommeil moelleux, confortable et sain. Il est aussi connu pour son action hypoallergique efficace contre les allergènes, les acariens et les bactéries. Ainsi, les matelas en latex assurent une bonne adaptation du corps et préviennent certaines douleurs dorsales ou articulaires. Ils sont très résistants, durables et élastiques parfaits pour votre mal de dos.

À cet effet, le matelas Tediber vous apporte un accueil rebondi et régule votre température. C’est un matelas adapté à toutes les morphologies. Il est idéal pour ceux qui désirent un bon maintien du dos pendant le sommeil. De même, les matelas-180×200 encore appelés King Size garantissent des nuits confortables. Ils permettent de bénéficier d’un sommeil réparateur.

Matelas en mousse à mémoire

Un matelas en mousse à mémoire est fait à base d’une mousse spéciale appelée mousse viscoélastique, composé de polyuréthane. C’est une composition thermosensible, car elle réagit sous l’effet de la chaleur. De plus, les matelas en mousse à mémoire sont généralement retrouvés dans les hôpitaux et sont recommandés pour le mal de dos. En fait, la mousse grâce à son système alvéolaire module les points de contacts du corps. De ce fait, les matelas en mousse maintiennent l’alignement de la moelle épinière, ce qui évite considérablement les maux de dos. Ils préservent le maintien du corps et le soutien sur toutes ses parties grâce à sa réactivité. Ils assurent une réduction des points de compression et offrent un meilleur confort. En utilisant le matelas en mousse à mémoire, vous viendrez à bout de votre mal de dos.

Matelas à ressorts ensachés

Les matelas à ressorts ensachés ou matelas à suspension sont des matelas contenant des milliers de ressorts. Ceux-ci suivent les mouvements du corps pendant le sommeil, soutiennent les contours du corps et offrent un sommeil confortable. Il est important de préciser que plus les ressorts sont élevés, plus le matelas est confortable. Ce type de matelas maintient l’alignement de la colonne vertébrale et assure la distribution des pressions du corps. De même, il permet une indépendance de couchage hors du commun s’adapte à toute morphologie. Ajouté à cela, avec ce matelas, vous bénéficiez d’une aération sans pour autant sacrifier le soulagement des maux de dos.

Quel choix opérer ?

Tous ces matelas sont conçus pour répondre à votre mal. Que ce soit le matelas en latex, en mousse à mémoire ou à ressorts ensachés, ils présentent quelques inconvénients. À cet effet, le prix d’acquisition du matelas en latex constitue son principal inconvénient. Puisque sa durée d’exploitation est estimée à 12 ans, opter pour ce matelas constitue un bon investissement. Si vous optez pour le matelas en mousse à mémoire, sachez qu’en été celui-ci se réchauffe vite. En revanche, vous pouvez trouver des matelas 180×200 ou matelas Tediber en mousse à mémoire disposant d’une structure cellulaire ouvert. L’inconvénient du matelas à ressorts ensachés réside au niveau de son poids. En effet, celui-ci, constitué de ressorts, est lourd et difficile à déplacer. Son prix d’achat aussi un peu élevé représente un inconvénient pour certains. Ces inconvénients n’entachent pas l’efficacité de ces matelas contre les maux de dos.

En somme, évitez les maux de dos en vous appropriant ces matelas. Faites votre choix tout en tenant compte de vos besoins à long terme