Les prestataires de santé à domicile : des soins adaptés à vos besoins


Quand une personne veut continuer à vivre à la maison, mais nécessite des soins qui ne peuvent pas être facilement ou efficacement assurée par un membre de la famille ou un ami, un prestataire de santé à domicile est la solution. Les progrès dans le traitement médical et de la technologie a permis à plus de gens à quitter les établissements afin qu’ils puissent être servis efficacement dans leur foyer, même si elles ont des maladies qui à un moment donné ne sont traitées que dans un hôpital ou dans un cadre similaire.

Qui peut bénéficier des services des soins de santé à domicile ?

  • Les personnes qui ont besoin d’aide supplémentaire pour vivre de façon autonome chez eux en raison d’une maladie, d’un handicap ou d’un âge avancé.
  • Les personnes qui ont une maladie chronique avec peu d’espoir de s’améliorer et qui veulent se reposer dans le confort de l’environnement familial.
  • Les personnes qui peuvent être libérées d’un hôpital ou d’un centre de soins, mais qui ont besoin de soins supplémentaires à domicile.
  • Les personnes qui ont besoin d’aide à court terme à domicile en raison d’une chirurgie ou d’un handicap lié à la maternité. Plus d’infos sur le site Home Santé

Efficacité des services offerts par les prestataires de santé à domicile

Des études récentes ont montré que les personnes se rétablissent plus rapidement à la maison que dans les institutions médicales. Par exemple, lorsque la chimiothérapie pour le traitement du cancer est nécessaire, des doses plus faibles peuvent être administrés à domicile provoquent moins d’effets indésirables que les doses massives administrées dans un milieu hospitalier.

Les prestataires de santé à domicile offrent des services de soins à domicile et de soins palliatifs aux personnes de tout âge. Un pourcentage important de personnes âgées qui choisissent de mener une vie indépendante profitent des services de soins à domicile et de soins palliatifs, au lieu de passer leurs dernières années dans une maison de soins infirmiers.

Les jeunes adultes qui sont handicapés ou qui se rétablissent d’une maladie aiguë choisissent également de se faire soigner à domicile. Les bébés et les enfants qui ont besoin de traitements encore plus sophistiqués pour les maladies graves de l’enfance sont souvent en mesure de retourner dans leurs familles et un environnement sûr à la maison, grâce à la technologie de pointe et des services de soins pédiatriques à domicile.