Bien-être

Qu’est-ce qu’un guérisseur magnétiseur ?

Pour se soulager ou pour guérir de leurs maladies, plusieurs personnes, en plus des soins venant des professionnels médicaux conventionnels font aussi appel à des experts en traitement alternatif. Parmi les solutions qui s’offrent à eux, il y a le guérisseur magnétiseur. Il est également appelé guérisseur sourcier ou praticien en soin énergétique. Voici plus d’informations à son propos.

Généralité sur le guérisseur magnétiseur

Le guérisseur magnétiseur se démocratise petit à petit et il se fait connaitre. Son rôle principal consiste à appliquer des techniques permettant de canaliser les différentes énergies pouvant impacter sur le corps d’une personne. Elles peuvent donc venir du monde extérieur ou bien de son intérieur même. Le praticien lui-même canalise également sa propre énergie magnétique pour aider ses patients.

Depuis des siècles, cette pratique suscite l’intérêt et la curiosité des gens. Désormais, il y a des experts qui proposent des formations pour devenir un guérisseur magnétiseur Paris. Il est donc devenu un métier à part entière.

Que fait le guérisseur magnétiseur ?

Comme son nom l’indique, le guérisseur magnétiseur soigne les patients par la force magnétique. Il manipule les énergies, les canalisent, les libèrent et les rééquilibrent.

Pour ce praticien, l’énergie est généralement perçue comme une force subtile qui traverse le corps de chaque être humain. Il utilise alors ses mains pour rétablir l’équilibre énergétique afin de favoriser son soulagement voire sa guérison. Souvent, il utilise aussi d’autres outils comme des pierres ou des cristaux, des encens et des huiles essentielles, etc. Il peut également faire des prières ou des mantras, faire une méditation, etc. pour optimiser les résultats.

Il faut noter que les guérisseurs magnétiseurs travaillent principalement sur deux domaines dont le soin des maux physiques et le soin des douleurs psychologiques. Ils peuvent alors intervenir pour soulager des douleurs chroniques diverses au niveau des os, des muscles, des articulations et des organes. Ils peuvent aussi aider les patients pour gérer leur stress, leur anxiété, leur crise d’angoisse, etc.

Dans tous les cas, les traitements qu’ils apportent ne peuvent pas encore remplacer ceux des professionnels dans le domaine de la médecine conventionnelle. Ils se présentent comme des soins alternatifs et additionnels.

Comment le guérisseur magnétiseur soigne ses patients ?

La séance de soin avec le guérisseur magnétiseur se passe en quelques étapes. D’abord, il se prépare mentalement et débute sa concentration sur l’intention de guérir son patient. Pour ce faire, les deux parties peuvent faire une méditation dont le but d’accroitre leur propre énergie magnétique. Puis, le praticien établie le contact avec son patient. Ensuite, il effectue des gestes de passe magnétique avant l’évaluation énergétique. La véritable guérison commence par le rééquilibrage énergétique. Cette étape consiste à rétablir l’équilibre énergétique du patient. L’opération comprend la dissipation de l’énergie négative et/ou l’ajout d’une énergie positive. Cela peut aussi être les deux en même temps. Ces opérations favorisent l’auto-guérison de l’organisme car elles débloquent les émotions et libèrent les traumas énergétiques. Pour finir, le guérisseur magnétiseur effectue une sorte de récapitulatif de la séance. Il en profite pour donner des conseils à son patient pour l’aider à maintenir l’équilibre énergétique.

Vous pourriez également aimer...