Astuces beauté

Les règles à connaître pour prendre soin des ongles de ses mains !

Le charme féminin peut très bien passer par les ongles. Beaucoup de femmes en sont d’ailleurs conscientes et n’hésitent pas à faire des manucures aussi souvent que possible. Il faut tout de même savoir que très peu de dames savent s’y prendre vraiment avec leurs ongles. Elles risquent surtout de les abîmer.

Exit les mauvaises habitudes pour avoir de jolis ongles

Il existe plusieurs manières de s’occuper des ongles de ses mains, notamment en les coupant à la bonne longueur. Les coupes à ongles sont efficaces, mais il n’y a rien de mieux que les limes. À ce sujet, nombreuses sont les femmes qui liment de la mauvaise façon leurs ongles. Il ne faut pas, en effet, faire des mouvements va-et-vient. La bonne façon, c’est de passer la lime dans le même sens, c’est-à-dire de l’extérieur vers l’extérieur. Il est d’autant plus conseillé d’utiliser les limes au grain fin pour éviter de fragiliser les ongles. Et même si produit onglerie pas cher n’est pas toujours synonyme de basse qualité, il vaut mieux privilégier des produits haut de gamme.

En outre, beaucoup de femmes font l’erreur de réaliser une manucure directement après leur bain. C’est une mauvaise habitude puisque l’eau chaude rend les ongles plus fragiles et plus cassants. Il vaut mieux donc attendre une quinzaine de minutes avant de prendre soin des ongles. À l’instar des cheveux et de la peau, les ongles dépendent en grande partie de l’hygiène de vie de chacun. Il est ainsi nécessaire de manger sain, notamment des aliments riches en vitamine B afin d’avoir en permanence des ongles en bonne santé. L’application de produit hydratant ne suffit pas, contrairement à ce que l’on veut faire croire.

Les bonnes techniques pour prendre soin de ses ongles

Il est tout à fait inutile de se faire une manucure tout le temps. C’est même déconseillé si l’on veut avoir de jolis ongles, même si le rendu esthétique est différent. Il faut à tout prix fuir les faux ongles puisque les techniques utilisées pour les appliquer et les retirer dégradent la santé des ongles. Autant miser sur des pratiques douces et naturelles pour prendre soin de cette partie du corps. Il suffit de les nettoyer régulièrement avec une brosse souple. Pour la pose d’un vernis, il faut avoir la bonne habitude d’appliquer une base. Cette dernière protège la surface des ongles et renforce la tenue du vernis.

Pour le retirer, il est préférable d’utiliser un solvant doux. Raison de plus pour bien choisir ses produits d’ongleries ! D’ailleurs, les vernis disponibles sur le marché ont des formules tout à fait différentes. Les semi-permanents ont la mauvaise réputation de rendre cassant les ongles. D’autres vendeurs proposent des formules « végan » ou plus respectueux des ongles. Enfin, les ongles ne sont rien sans les doigts. Ils sont garants de la beauté des mains. Pour cela, il est vivement recommandé d’appliquer aussi souvent que possible une huile nourrissante. Celle-ci est normalement faite pour prendre soin de la surface des ongles, des cuticules et de la peau des doigts.

Vous pourriez également aimer...