Aujourd’hui, l’opération chirurgicale qui se fait au niveau des seins intéresse de plus en plus de femmes. Elle devient plus courante, mais avant de passer le cap, il est important de bien s’informer sur le déroulement de l’intervention ainsi que sur les différents choix qui existent. Pour cela, il est possible de se renseigner directement auprès d’un chirurgien esthétique. Ce dernier s’avère être le mieux placé pour vous éclairer à ce sujet. En attendant, voici quelques informations pouvant vous être utiles.
Pourquoi augmenter ses mammaires ?
Comme son nom l’indique, l’opération de chirurgie s’applique au niveau des seins. Elle consiste à l’augmentation des mammaires en posant des prothèses mammaires. Elle s’adresse à toutes les femmes qui présentent un volume de seins insuffisant. Cette insuffisance peut s’expliquer par plusieurs situations. Après la puberté, les seins de certaines jeunes femmes peuvent conserver un petit volume et ont cessé d’augmenter une fois adultes. L’intervention peut aussi se faire suite à une maladie ou un accident. Les cinq anomalies les plus observées sont souvent l’agénésie (absence de la glande mammaire), l’hypoplasie sévère, l’asymétrie des deux seins, la mastectomie ou encore les seins tubéreux. Vous êtes situé à Rennes ou à ses environs ? Vous vous intéressez à cette opération ? Le mieux, c’est de contacter directement un vrai spécialiste en augmentation mammaire Rennes.
Le déroulement de l’opération
En général, l’intervention se fait en fonction du cas de chaque patiente. Cependant, une bonne préparation physique et mentale s’impose avant de se lancer. Par ailleurs, le chirurgien qui va prendre en charge l’opération se doit d’expliquer à toutes les patientes ce qui va vraiment se passer. Des risques éventuels tels qu’une hémorragie, une infection, un trouble de la cicatrisation ou autres peuvent survenir durant ou après la chirurgie. Le spécialiste peut également vous aider à choisir la taille de votre nouvelle poitrine.
En vue de l’importance de l’opération, la patiente doit également prendre rendez-vous avec l’anesthésiste afin de vérifier les contre-indications liées à cette intervention chirurgicale. Dans les règles générales, l’alcool, le tabac, et tous les anticoagulants sont interdits deux semaines avant que l’opération ne débute. La veille, un bain à la Bétadine est fortement conseillé pour limiter certains problèmes comme les risques d’infection. L’opération permettant d’augmenter les seins dure à peu près une ou deux heures. Le déroulement de l’intervention peut varier selon le type d’augmentation mammaire que le patient a choisi.
Quelles sont les différentes options concernant cette intervention ?
Afin de garantir une entière satisfaction, chaque patiente doit avant tout savoir le volume et le type de poitrine qu’elle souhaite avoir. En effet, il existe déjà différents types d’augmentation mammaire. Pour celles qui souhaitent avoir un résultat plus naturel, l’augmentation mammaire par injection de graisse ou par lipofilling du sein est ce qu’il leur faut. Moins invasif et peu douloureux, le processus se fait sous anesthésie générale et le risque de complication est réduit. De la graisse est prélevée sur les fesses, les hanches ou les cuisses de la patiente et sera ensuite réinjectée dans ses seins. Dans ce cas, il est important qu’elle doive avoir une masse graisseuse suffisante.
Pour augmenter le volume de sa poitrine, il est aussi possible d’opter pour les prothèses mammaires. Lors de l’opération effectuée sous anesthésie générale, le chirurgien place des implants en silicone pour augmenter le volume des seins. Pour ce faire, une incision doit se faire au niveau des mamelons ou sous le sein. Après l’intervention, la patiente doit rester à l’hôpital pendant deux jours maximum pour être suivie de près. Avec cette méthode, le résultat n’est pas tout à fait naturel. Les prothèses peuvent être visibles.
Quelle que soit la raison, il est possible d’augmenter le volume des seins selon ses préférences. Toutefois, de nombreuses informations sont à savoir pour le bon déroulement de l’opération et aussi pour jouir d’un résultat satisfaisant.