Zoom sur les nouvelles tendances dans les tissages capillaires


Les extensions capillaires ont le vent en pope auprès des grands publics depuis quelques années en raison de leurs avantages. D’autant plus que les créateurs ne cessent d’élargir leur gamme, et chaque année, les performances de nouvelles tendances répondent de plus en plus aux exigences de tout un chacun. Pour satisfaire encore plus les clients, les innovations poussent davantage la barre très haute, surtout pour ce qui est de la technique de pose.

Des procédés qui s’adaptent davantage aux cheveux caucasiens

Au tout début, les extensions capillaires étaient réservées à femmes afro-américaines. En général, elles les utilisaient comme rallongement de cheveux, pour obtenir plus de volume ou encore pour avoir du reflet. La mèche brésilienne était fixée avec les cheveux faits de nattes en raies au préalable. Ce n’est qu’ensuite que les extensions étaient cousues avec une aiguille spéciale. Actuellement, il existe des techniques de fixation plus spécifiques aux chevelures caucasiennes. Il y a pour ce faite le procédé de fixation à chaud et à froid. La pose à chaud consiste à poser les mèches avec des points de kératine synthétique qui sert de colle. L’extension à froid se fixe avec des capsules, et d’une pince conçue spécialement à le coller.

Des mèches colorées pour faire la différence

Si les extensions capillaires étaient toujours de couleur nature, on a trouvé des modèles colorés dans les salons et les défilés à Paris. Cette année, la mèche brésilienne très colorée ou fluo a vraiment la côte, et ce, pour toutes les circonstances. Il est aussi possible de choisir des mèches en plumes de coq entièrement naturel. Ce sont des extensions capillaires très faciles à fixer. Vous pouvez le porter sur vos cheveux durant deux mois. Il est tout fait possible de les coiffer, les laver, les lisser, les brosser ou autres, car cela n’aura pas de mauvais impact sur leurs états.

Des extensions capillaires fixées avec des bandes adhésives

Outre ces deux méthodes, il existe un autre moyen qui a vu le jour récemment. C’est une méthode de fixation avec des bandes adhésives. Ces dernières sont posées sur les racines des cheveux sur lesquelles on met les extensions. C’est la solution la plus rapide et la plus esthétique qui existe aujourd’hui, car elle ne se voit pratiquement pas. Elle est aussi adaptée aux cheveux fins qui ont du mal à supporter la chaleur. La pose des extensions peut être réalisée par soi-même, ce qui permet de faire des économies. Elles sont aussi réutilisables.