Toutes les astuces pour être belle au naturel


CaptLa beauté au naturel est un art de vivre global, qui s’exprime à plusieurs niveaux : soin du corps et du visage, maquillage, et alimentation.

Comment être belle au naturel ?

4 étapes, facile et accessible à toutes les femmes :

1- Le soin du corps au naturel : ou comment transformer la douche en un instant de douceur et de sensualité avec des produits à base d’huiles essentielles aux vertus impressionnantes !

2- Le soin du visage : un soin en trois étapes adapté à votre type de peau, facile à réaliser avec des produits naturels, empreints de douceur.

3- Le maquillage naturel : se maquiller avec des produits plus eco-friendly ou simplement plus verts pour être belle au naturel, jusqu’au bout des ongles ! Fond de teint, gloss, mascara bio ou vernis sans toluène.

4- L’alimentation et le plaisir : Quelques réflexes et du bon sens peuvent vous rendre plus belle de l’intérieur… Et se refléter à l’extérieur !

Les astuces pour une beauté au naturel

Tonique bonne mine à la carotte, un masque à la tomate contre les points noirs , prenez soin de vous grâce à nos idées :

Le masque à l’argile verte : on mélange la poudre d’argile, un peu d’huile , un peu de jus de citron et de l’eau de rose. On applique sur le visage et 20 min après, on prend la douche.

Un tonique à la carotte: mélangez 150 g de jus de carotte avec 150 ml d’eau chaude. Secouez bien avant chaque utilisation. Conservez au réfrigérateur. Vous pouvez aussi appliquer directement de la carotte râpée, en masque, à laisser agir vingt minutes avant de rincer.

Un masque à la tomate: coupez la tomate en tranches épaisses, en faisant quelques tranches plus fines ou de forme adéquate pour couvrir le nez et toutes les parties du visage. Allongez-vous et disposez les tranches sur votre visage. Laissez poser 10 à 15 minutes. Rincez soigneusement à l’eau tiède, séchez votre peau en tamponnant. Après la pose du masque, n’appliquez pas votre hydratant sur la partie médiane du visage : cela ne ferait que reboucher vos pores.

Un masque liftant à la pulpe de raisin: coupez les grains (4 gros ou 8 petits) de raisin en deux, pelez-les et ôtez les pépins. Ecrasez la chair pour obtenir une pâte et étalez-la sur le visage, en évitant les contours des yeux et de la bouche. Laissez poser 10 à 15 minutes. La pulpe de raisin a une consistance gluante sur la peau, mais cette préparation provoque une agréable sensation de fraîcheur. Rincez le visage à l’eau tiède, séchez la peau en la tamponnant et appliquez votre hydratant habituel.

Un illuminateur de sourire à la fraise: Il vous faut une fraise bien mûre et une 1/2 cuillerée à café de bicarbonate de soude. Ecrasez soigneusement la fraise puis incorporez la bicarbonate de soude. A l’aide d’une brosse à dents souple, étalez la préparation sur vos dents, puis laissez poser 5 minutes. Brossez-vous soigneusement les dents pour enlever le mélange et rincez généreusement à l’eau.