Les solutions innovantes pour blanchir les dents


Depuis quelque temps, les techniques qui permettent de blanchir les dents sont de plus en plus performantes. Ainsi, il offre des résultats plus assurés pour lutter contre les jaunissements des dents. C’est pour cette raison que ces méthodes professionnelles sont très prisées. En effet, outre la garantie du résultat, ce sont des solutions très rapides et à la fois peu coûteuse et facile à réaliser. Par ailleurs, elles ne présentent pas d’effets négatifs sur la santé buccodentaire. Pour profiter donc de ces avantages, voici les meilleures méthodes afin de blanchir les dents.

Blanchir les dents à l’énergie de la lumière

Le blanchiment des dents à l’énergie de la lumière est la technique la plus répandue actuellement qui permet de blanchir les teintes des dents. Les dentistes utilisent les lampes à plasma, LED ou autre pour ce faire. C’est une pratique qui consiste à blanchir les dents avec des produits et  de la lumière. La technique se réalise en plusieurs étapes qui sont toutes très rapides. La première étape consiste à appliquer un gel de peroxyde d’hydrogène avec l’aide d’un pinceau. Il s’agit d’un gel qui n’est pas toxique pour les dents, mais qui soit aussi efficace. C’est d’ailleurs ce qui le différencie des autres produits blancheurs plus anciennes. Une fois le gel appliqué sur les dents, le  dentiste les chauffe avec  la lumière, qui est généralement une lumière bleue.  C’est la lumière et la chaleur qui vont donc permettre au produit blanchisseur de traverser l’émail des dents, pour ensuite les éclaircir. Cette technique est donc la meilleure solution pour ceux qui souhaitent avoir un résultat rapide, car il suffit de le faire une seule fois. Elle permet aussi de traiter les dents dites » tétracycline en seulement 2 ou 3 séances.

Blanchir les dents avec des lasers

Les dentistes proposent aussi le blanchiment des dents au laser. Elle est aussi efficace et rapide que celui réalisé à l’énergie de la lumière parce qu’une seule séance suffit aussi. Le principe est presque pareil qu’avec les lumières. Le dentiste applique des gels sur les dents, mais pour activer les agents chimiques blanchissant, au lieu d’utiliser une lampe, ce sera le laser qui est utilisé. Ce sera donc la lumière produite par le laser qui permet de rendre plus facile l’action et la pénétration du gel dans l’émail dentaire. Ce qui assure aussi la rapidité du résultat. Pour réussir ce genre d’intervention, il existe des préparatifs qui doivent être réalisés avec soin. La concentration des produits à appliquer sur les dents différencie aussi les deux méthodes. Ici, les produits seront relativement concentrés et doivent être suivis de manière particulière sinon, ils pourraient être nocifs.