Seins tombants : que faire ?


Le corps des femmes subit tout au long de son existence, différents changements et chamboulements.
La puberté, les éventuelles maladies, les bouleversements hormonaux, les phases de régime et reprises de poids et enfin les grossesses sont autant de causes qui peuvent avoir des conséquences physiques, notamment sur la poitrine.

Alors que faire si votre poitrine devient tombante et quelles sont les solutions possibles.

Les solutions naturelles

Avant d’envisager des solutions plus « radicales », des moyens plus naturels sont possibles pour limiter le syndrome des seins tombants :
– Muscler les pectoraux : les seins n’ont pas de muscles. Toutefois, il est possible de muscler les pectoraux qui sont situés sous la poitrine. En musclant vos pectoraux vous rehausserez la poitrine. Pour ce faire, il existe une multitude d’exercices pour muscler remonter la poitrine :
* Faire quotidiennement des séries de pompes,
* Certaines applications ou sites internet proposent des exercices ciblés, qui réalisés quotidiennement permettent d’avoir des résultats probants,
* Serrer une balle : placer la balle au niveau de la poitrine et comprimer la balle entre les mains.
* La piscine : le dos crawlé est également un excellent moyen de muscler les pectoraux.
– Tonifier la poitrine grâce aux massages : le massage quotidien de la poitrine avec des huiles végétales ou une crème raffermissante. Pour une plus grande efficacité, ces soins doivent être associés à des exercices physiques ciblés.

La chirurgie mammaire

Une opération de chirurgie esthétique est possible et permet de rehausser la poitrine et redessiner un joli galbe.
Avant de pratiquer cette intervention de chirurgie esthétique Aix en provence, vous devrez analyser avec votre chirurgien, les avantages et risques encourus afin de prendre une décision en tout état de cause.
En effet, bien que courant, cet acte n’est pas anodin. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui nécessite une hospitalisation.
L’opération dure environ 2 heures et elle est réalisée sous anesthésie générale.
Le chirurgien réalisera une incision en forme de T inversé autour de l’aréole. Les tissus à ôter seront enlevés puis le praticien procédera au remodelage de la poitrine.
Selon les cas, il sera également possible de compenser le manque de volume avec une prothèse mammaire qui permettra à la peau d’être retendue.
Si tout se passe correctement, la patiente peut ressortir le soir même de son opération. Les douleurs seront calmées par des antalgiques prescrits par le chirurgien. Un repos de 48heures est recommandé après l’opération pour que la patiente puisse se reposer.
Pendant un mois après l’opération, il faudra porter un soutien-gorge médical la nuit comme le jour. Si vous avez des œdèmes suite à l’opération ils disparaitront dans les mois suivants l’intervention. Le résultat final sera visible environ 2 mois après l’opération.
Les cicatrices (taille et aspect) dépendront du type d’opération qui a été réalisé, et disparaitront au bout de quelques mois.
Le chirurgien vous prescrira différents soins afin de protéger la cicatrice et de l’atténuer petit à petit.

Comme vous l’aurez compris il existe des solutions si vous avez une poitrine tombante.
Si vous optez pour la chirurgie esthétique, il sera nécessaire de faire un bilan préalable avec un ou plusieurs professionnels de santé afin de définir si cette solution est la plus adaptée à votre complexe