Tout savoir sur la pose des extensions de cils

cils

Les cils sont très importants pour avoir un magnifique regard. Chez certaines femmes, ils sont plutôt fins et moins fournis. Heureusement que de nos jours, il est possible d’avoir des cils plus fournis à l’aide de l’extension des cils. C’est effectivement un travail minutieux qui doit se faire avec précision. En effet, il s’agit de coller des extensions de cils sur la paupière supérieure ou/et inférieure. Plusieurs types d’extensions sont désormais disponibles dans les boutiques de cosmétiques : en soie, en vison, en vrais cheveux ou encore en micro- fibre. Les formes ainsi que les longueurs sont aussi multiples. Il faut donc orienter son choix selon ses besoins.

Les étapes importantes avant la pose

La première étape exige le nettoyage des mains. Il est essentiel de se désinfecter les mains avant de commencer quoi que ce soit. Comme matériel extension de cils, l’esthéticienne aura besoin d’un adhésif spécial qui servira à protéger la partie inférieure des paupières. Il faut également des pinces : des pinces droites, des pinces X et une pince à épiler. De même, il est essentiel d’avoir une colle spéciale pour  l’extension des cils et une poire souffleuse. Pour commencer, il vaut  mieux laver la paupière avec un démaquillant pas trop gras et du coton. Ensuite, il faut appliquer le cleaner. Ce dernier est utilisé pour débarrasser tous les corps gras du cil pour une meilleure prise des extensions. Il sert aussi à aseptiser les cils pour protéger ceux-ci de l’apparition de bactéries. Puis, il faut  mettre un primer avant de sécher la paupière avec une poire souffleuse. Cette action peut aussi se faire à l’aide d’un petit ventilateur ou d’un éventail. Une fois la paupière sèche, il faut poser le patch de protection sous la paupière et un sparadrap au-dessus. On passe ensuite à la sélection du type de l’extension.

La pose proprement dite

Pour décoller les faux cils de leur boîte, il est nécessaire de prendre une pince à épiler. Cette étape  doit se faire avec délicatesse pour ne pas endommager les cils. Puis, il faut émerger le bout des cils dans de la colle et passer à la pose. Poser des extensions de cils nécessite l’usage de deux pinces à embouts en  or. Avec la pince droite, on sépare les cils et avec la pince X le faux cil est posé. Chaque cil doit être placé à un millimètre du pore du cil pour permettre à celui-ci de respirer. La colle sèche très vite, notamment, dès que le cil est posé. Cette colle est spéciale. C’est une colle qui est fabriquée avec le cyanoacrylate médical. Les médecins l’utilisent pour soigner des plaies et  éviter de les suturer. Une fois que la pose est terminée, les patchs peuvent être enlevés.