Tout savoir sur le maquillage permanent

maquillage permanent

Lassée de faire et de refaire le maquillage chaque jour ? Désormais, il existe une alternative pour celles qui n’ont pas suffisamment le temps de se maquiller chaque matin ou simplement pour celles qui ont envie d’un changement de look : le maquillage permanent. Il permet de toujours avoir l’air d’être soignée et pomponnée même au sortir du lit le matin. Alors, qu’est-ce qu’il faut savoir sur ce type de relooking qui séduit de plus en plus de femmes de nos jours ?

Le principe du maquillage permanent

Comme un maquillage naturel ou classique, le maquillage permanent permet d’habiller imperceptiblement les traits du visage.C’est un tatouage qui se fait à l’aide de fines aiguilles renfermant des pigments colorés, que l’on insère dans la surface de la peau. Fini les courses à la montre sur les temps de préparation avant de sortir. Toutefois, le résultat n’est pas définitif, contrairement à ce que laisse penser le terme de « maquillage permanent ». Son port s’efface après un certain temps, mais on peut le renouveler tous les deux ou trois ans selon le type de peau.

Le maquillage permanent est utilisé par les personnes qui veulent redessiner leurs sourcils ou qui veulent colorer leurs paupières, ou encore celles qui veulent donner de l’éclat à leurs lèvres. Il permet donc de donner du volume ou de rajeunir les bouches qui ont des couleurs ternes par rapport au naturel. Le maquillage permanent se rapproche beaucoup de la couleur naturelle de la zone à tatouer, ce qui le différencie et ce qui le catégorise dans la classe du maquillage discret.

Le maquillage permanent : quelle partie du visage ?

En général, une séance de maquillage permanent se déroule en moins de deux heures, plus une deuxième séance d’une heure environ, et on obtient la couleur voulue au bout d’un mois. Mais tout dépend également du type de peau et de l’organisme du sujet à maquiller.

Les trois zones du visage qu’on peut dessiner par un maquillage permanent sont les sourcils, les yeux et les lèvres. En plus de ces 3 parties, il est aussi possible de poser des grains de beauté avec du maquillage permanent, ou cacher les petites cicatrices.

Le maquillage permanent des sourcils :

Souvent négligés, les sourcils ont tendance à se rebeller et peuvent devenir trop épaisse, ce qui devient peu esthétique. Par contre, s’ils sont bien entretenus, ils changent l’aspect du regard en le mettant en valeur. Des sourcils bien soignés donnent un effet de rajeunissement du visage.

Le maquillage permanent des yeux :

Il permet de redessiner les paupières ou les cils selon votre envie. Que ce soit le flash-liner, ou du style tel avec une raie d’eye-liner, vous pouvez le faire avec le maquillage permanent.

Le maquillage permanent des lèvres :

Le maquillage permanent est pratique et esthétique. Les rouges à lèvres s’effacent parfois facilement ou dépassent le contour des lèvres. Il vous permettra de garder des lèvres toujours colorées comme au naturel et de les restructurer.