Comment réussir une coloration naturelle?

Comment réussir une coloration naturelle?

Retrouver la couleur naturelle des cheveux peut se révéler simple dans la mesure où on adopte la meilleure astuce. Seulement voilà, on peut se perdre dans le choix d’une coloration d’autant que certains produits sont à l’origine des problèmes capillaires. Comment obtenir alors une coloration naturelle des cheveux ? Les conseils en quelques lignes.

Le point sur les problèmes capillaires

Avant d’évoquer les différentes astuces pour réussir une coloration naturelle, il est assez normal de mettre un peu de lumière notamment sur les problèmes capillaires. De nos jours avec le foisonnement des produits de coloration et la menace générée par le changement climatique, les problèmes capillaires se renforcent. Certes, après la décoloration, il faut souvent attendre quelques jours ou semaine pour retrouver sa couleur naturelle. Mais dans le cas inverse, cela annonce alors un mauvais augure. En somme, les problèmes capillaires proviennent dans la plupart du temps du choix des produits à appliquer sur les cheveux. Cela touche aussi bien les colorations que les crèmes ainsi que les autres soins capillaires. Par ailleurs, pour une décoloration naturelle faites l’expérience. L’idée étant alors de tenir compte de l’état de ses cheveux, de ses problèmes ainsi que de ses besoins. Si la couleur naturelle n’apparait pas après décoloration, il faut alors renoncer à son salon de coiffure habituel. En d’autres termes, les problèmes capillaires sont bel et bien présents actuellement et ne font que donner du fil à retordre aux adeptes. Il est donc important d’écarter tous les éventuels risques comme le retard de la repousse des cheveux ou la dégradation de leur qualité en adoptant une meilleure astuce.

Adopter le bio

On néglige souvent le remède naturel contre tous les problèmes que ce soit de santé ou de bien-être. Et pourtant, de plus en plus d’adeptes adhèrent cette idée qui promet d’ailleurs un meilleur soin des cheveux. Certes, tout se joue toujours sur le choix d’un salon de coiffure bio. Mais le terme étant récent, on aura sans doute tendance à se méfier du résultat. Pourtant, c’est un fait : retourner à la source peut bien sauver sa vie et en particulier ses cheveux. En somme, une coloration bio exige parfois que l’on tient en compte de la composition des colorants. Néanmoins, contrairement aux produits classiques, ils contiennent peu d’ingrédients nuisibles à la santé capillaire.

Ces ingrédients concernent principalement les amines aromatiques, le plomb, le résorcinol, l’ammoniac, le cadmium et le paraben. Ainsi, pour obtenir une décoloration naturelle faites l’expérience ! Au fait, le choix d’une coloration bio s’impose étant donné que certains salons de coiffure se vanteront de fournir cette solution. Le seul moyen de le confirmer est alors de consulter la composition du produit. Il faut qu’il se compose de henné et d’aucune présence de substances chimiques. On parle alors d’une coloration végétale donc à base de plante et dont les pigments apporteront une protection perméable des cheveux. Non seulement, elle fournit alors des colorations adaptées à son cuir chevelure mais améliore également sa qualité. A noter que pour choisir la teinte, tout part du choix du henné. On doit alors trancher entre le henné naturel et le henné neutre.

Comments are closed.

Comments are closed.