Est-ce qu’on peut maigrir avec l’aromathérapie ?


L’aromathérapie est une méthode naturelle pour maintenir le corps en bonne santé. Très utilisés dans la parapharmacie, ces produits 100 % bio contiennent des éléments vitaux, des oligoéléments et des essences indispensables pour suivre un régime minceur. Certains produits sont très efficaces en matière de soins, d’autres sont mélangés pour avoir un ventre plat ou digérer facilement. Découvrez quelques astuces pour suivre une formule minceur.

Se débarrasser des graisses et des cellulites

La synergie des huiles essentielles de cèdre, de macadamia, de l’amande et de l’avocat est reconnue pour gommer les capitons. La formule est associée avec 100 ml de base lavant neutre pour favoriser la micro circulation de l’épiderme. Appliquer délicatement le mélange par mouvement de va-et-vient sur les hanches, les cuisses, de l’arrière à l’avant. Masser régulièrement sur les parties grasses en faisant rouler la peau entre le pouce et l’index. Terminer par un bain tiède et se laver avec un gel douche parfumée pour se décontracter totalement.

Éliminer les toxines

Le choix de l’huile essentielle de menthe poivrée ou de citron est reconnu pour faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme. Testée en laboratoire, l’utilisation de ces produits par voie orale facilite l’élimination des toxines dans le foie, le rein, l’intestin et la vésicule biliaire. Pour cela, préparez 1 à 2 gouttes de menthe ou de citron, associée avec une cuillère d’eau pour le citron, ou une cuillère de miel pour la menthe poivrée. Ensuite, ingérer la solution pour une fréquence régulière de deux à trois fois par jour pendant 10 jours.

Une digestion facile

Pour retrouver un ventre plat ou soulager les inconforts digestifs, l’aromathérapie nous révèle ses vertus. L’huile essentielle de céleri est un excellent choix. En effet, le céleri favorise le transit intestinal, draine l’organisme et aide au contrôle et au maintien du poids. La solution thérapeutique propose le dosage de 2 gouttes sur un comprimé neutre ou dans une cuillère à café par voie orale, pour une fréquence deux ou trois fois par jour pendant 10 jours.

Quelques gouttes de mélange d’huiles essentielles d’un ou de plusieurs produits aident à se débarrasser des rondeurs, éliminer les toxines et faciliter la digestion. Chaque arôme a sa propre vertu thérapeutique, mais son utilisation nécessite des précautions. Ainsi, pour bien en profiter, il vaut mieux suivre les conseils de son pharmacien pour mincir en toute sécurité.