Qu’est-ce qu’un bas autofixant ?


Jolies, élégants et sexy, les bas autofixants rendront vos jambes parfaites et sublimes. Découvrez ces bas qui n’ont pas besoin de porte-jarretelles pour tenir sur vos cuisses. Une solution de maintien astucieuse est proposée pour que vous n’ayez besoin de rien d’autres pour les porter.

D’où vient le bas autofixant ?

Les bas autofixants sont apparus dans l’année 1967 par la marque Pretty Polly qui avait sortis un modèle du nom de hold-ups. Ce bas était révolutionnaire, car il tenait tout seul ! L’année d’après, en 1968, la marque Bourget sort son premier modèle Topdont la jarretière, qui maintient le bas à la cuisse, était ajustable.

Ce marché en France, commence à se développer avec l’apparition du modèle Dim UP de la fameuse marque Dim en 1986.

Le succès est tel que même les marques les plus réputées comme Cervin ou Gerbe, se mettent à créer et commercialiser des bas autofixants, des bas collants de qualité. C’est le moment d’essayer !

Comment cela fonctionne ?

Un bas autofixant est un bas qui est souvent appelé bas jarretières, bas up ou bas collant qui arrive à tenir seul sur la jambe.

Le maintien ce fait grâce à une bande en silicone, antiglisse, qui, comme son nom l’indique, permet à ce bas de ne pas glisser et de se retrouver en bas. Son maintien en haut de la jambe vous permet alors de vous passer d’un porte-jarretelles qui n’est pas forcément idéal si l’on veut porter une petite jupe. Ces bandes qui serrent votre cuisse, sont recouvertes d’une décoration ou d’une dentelle qui apporte un plus non-négligeable aux jarretières. Un effet assez sexy et beau qui vous comblera de bonheur dès son port.

Les bandes présentes pour le serrage aux cuisses sont faites la plupart du temps en silicone. Certaines femmes sont allergique à cette matière du fait du frottement que cela peut générer, alors faites attention mesdames. Mais ne vous en faites pas, de plus en plus de bas autofixant sont faits avec des élastiques pour jouer le rôle de maintien, donc plus d’allergie.

Quels modèles y a t-il ?

En bas autofixants, vous pouvez retrouver des modèle couture 100 % Nylon qui vous ramène dans les années 40-50. Un look vintage élégant qui à coup sûr vous plaira. Ensuite il y a des bas up autofixant 100 % en soie, ce matériau noble et raffiné. Accompagnée d’une dentelle fleuris, cette combinaison dentelle plus soie est à craquer.

Il existe aussi de nombreux bas autofixants avec différentes finesses en denier. C’est-à-dire qu’il y a des bas en 15 deniers qui signifie que le fil est très léger et fin. Plus les deniers augmentent, plus l’épaisseur du fil augmente et plus l’opacité s’accentue. Donc, vous pouvez trouver des bas en 10-15 deniers jusqu’à 90 deniers sans problèmes.

Selon les marques et les modes, les bas autofixants seront disponibles avec des décorations fleuris, graphique, avec des petits nœuds, avec des petites touches colorés et dans des matières différentes. Nylon, lycra ou encore soie.

Pour quelle occasion porter un bas autofixant ?

Un bas autofixant remplace les bas accompagnés de portes jarretelles. Les bas autofixants peuvent être utilisés si vous allez peu bouger dans la journée. Si vous êtes dans un bureau, assise pratiquement toute la journée, les bas up seront idéaux. Ils garderont leur place sans problèmes tout au long de la journée.

Par contre, si vous pensez que vous allez pas mal marcher, bouger, aller à une soirée optez plutôt pour les bas et portes jarretelles. Ils vous offriront une assurance d’un maintien impeccable tout au long de la journée. Vous pourrez bouger, danser autant que vous le voudrez, vos bas ne descendrons pas d’un poil.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le bas autofixant de vos rêves. Optez pour un bas en soie avec une petite jarretière en dentelle ou alors tout autre chose, du lycra avec une magnifique décoration, amusez-vous à faire apparaître un soupçon de broderie, et voyez le résultat parfait que cela vous fait !