Quels sont les principes de la cryolipolyse ?


Si vous avez une culotte de cheval, des plis sous-fessiers, ou encore des poignées d’amour, c’est que vous avez des bourrelets sur des parties de votre corps. Ces formations graisseuses constituent la hantise de nombreux Français. Depuis quelques mois, les techniques traditionnelles utilisées pour éliminer ces amas de graisse ont laissé place à la cryolipolyse. En savoir plus sur cette méthode révolutionnaire et son niveau de pratique dans une grande ville comme Lyon est ce à quoi nous vous invitons dans cet article.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Encore appelée coolsculpting, la cryolipolyse est une technique esthétique d’élimination des bourrelets de graisse. Basée sur l’utilisation du froid, cette méthode est indolore. Il faut environ trois mois pour apprécier les résultats au niveau du sujet traité. Les parties de l’anatomie humaine prises en charge par le coolsculpting sont la hanche, la taille, le bras, les fesses, le flanc, l’abdomen, ou le dos. La cryolipolyse n’est pas une technique destinée à faire maigrir. Elle est plutôt conseillée aux personnes n’étant pas obèses mais ayant juste des excès au niveau de certains endroits de leur morphologie. Cette technique permet enfin de traiter certains cas de cellulite.

Où faire la cryolipolyse à Lyon ?

La cryolipolyse se pratique à Lyon. À l’instar d’autres grandes villes françaises, la “ville aux deux collines “ abrite de nombreux professionnels, avec plusieurs centres ouverts. Parmi eux se trouve Cryo Santé Nature. Elle a été fondée par le docteur Cathérine Duclos, l’une des pionnières de la pratique de la cryolipolyse à Lyon. Kinésithérapeute et spécialiste en drainage lymphatique, Cathérine Duclos propose dans sa structure de nombreux soins destinés à remodeler la silhouette des patients. L’ensemble de ses services est exposé sur https://www.cryo-sante-nature.fr.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique de gommage de dépôts graisseux localisés. Elle se déroule sans anesthésie. Cela s’explique par les conditions de déroulement basse température de l’opération. Le coolsculpting débute toujours par une consultation. Cette dernière a pour principal objectif de préparer au mieux l’opération. Tout en exposant l’essentiel de l’intervention au patient, le praticien prend connaissance de la partie à traiter et de ses antécédents médicaux. Il faut environ une heure pour traiter une zone. La cryolipolyse même démarre par l’introduction dans l’appareil du bourrelet à éliminer. La pression exercée par le dispositif et la température qui avoisine les – 8 °C entraînent la cristallisation de la graisse. Une fois la séance terminée, le spécialiste masse la partie pour ne pas laisser de malformations.

Quand éviter la cryolipolyse ?

La cryolipolyse possède quelques contre-indications. Elle ne doit pas être pratiquée sur les personnes en surcharge pondérale accentuée, sur les femmes en état de grossesse, ou sur les sujets atteints de hernie. La cryolipolyse ne convient pas non plus aux patients souffrant de pathologies relatives au froid, ou de certains troubles cutanés. Il faut également éviter de traiter les bourrelets qui se trouvent dans des zones infectées ou ayant des blessures.

Combien coûte la cryolipolyse ?

Les prix de la cryolipolyse varient selon les professionnels et selon la partie à traiter. Les couts de la cryolipolyse pratiqués sur le marché varient entre 200 et 600 euros. Certains centres proposent même des formules qui englobent plusieurs services. Il appartient aux clients de faire le choix qui lui convient.