Quels remèdes pour se blanchir naturellement les dents ?


Avoir des dents blanches ne dépend plus seulement de l’utilisation des produits chimiques abrasifs ou d’une opération clinique couteuse. En effet, il est possible de se blanchir les dents en employant des remèdes naturels. Quels sont ces remèdes et comment les appliquer efficacement ?

L’usage du charbon végétal en poudre

Le charbon végétal en poudre dispose des capacités absorbantes très efficaces pour blanchir les dents tâchées assez rapidement. Il s’agit d’une solution très recommandée pour les personnes dont la consommation en café, en thé ou en vin est élevée. De plus, son application est assez simple. De façon générale, il suffit d’ajouter un peu de ce produit à votre brosse à dents et le tour est joué.

Sur le site https://www.caliquo.com/pages/comment-se-blanchir-les-dents-naturellement-100-astuces-blanchiment-dentaire, plus de détails sont disponibles à ce sujet. Au passage, lorsque vous vous brossez avec le charbon végétal, n’oubliez pas de frotter les parties tâchées avec insistance. Une ou deux fois par semaine, répétez le même scénario et votre blanchiment dentaire sera complet.

L’usage du sel de mer

Le sel de mer est bel et bien dans la catégorie des produits pour se blanchir les dents naturellement. En effet, ce produit est très prisé dans le domaine pour ses vertus antiseptiques et antifongiques incroyables. Sa forte teneur en iode permet d’éliminer rapidement les tâches des dents grises et jaunes.

Pour une action rapide et efficace, faites un mélange du gros sel marin et de l’eau tiède. Ensuite, trempez votre brosse à dents dans cette solution et brossez-vous les dents avec. Toutefois, l’abus de l’utilisation de ce produit pour l’entretien des dents peut s’avérer dangereux. Contentez-vous d’y faire recours seulement deux ou trois fois par semaine.

Le recours à la pâte fraise

Recourir à la pâte fraise pour le blanchiment dentaire ? Bien sûr, cette possibilité existe. Mieux, vous serez épaté par son résultat. En effet, ce produit contient de l’acide malique, un composé qui a des vertus blanchissantes sur les dents. Recourir à la pâte fraise est pour ainsi dire une solution pratique pour blanchir les dents de façon naturelle.

Pour y arriver, écrasez une fraise mûre et ajoutez-y du bicarbonate de soude. Faites le mélange de ces deux produits jusqu’à obtenir une pâte. Ensuite, appliquez cette pâte sur vos dents et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Rincez-vous la bouche pour terminer l’opération.

L’utilisation du citron

L’utilisation du citron est l’une des formules magiques les plus en vue pour avoir des dents blanches et brillantes. En effet, le citron assure cette mission grâce à son acidité et à la vitamine C qu’il contient. Cela dit, en plus de redonner l’éclat à vos dents, il est capable de renforcer et d’assainir vos gencives.

Pour le coup, une petite quantité de jus de citron mélangée avec du bicarbonate de soude peut faire l’affaire. Servez-vous de cette solution pour vous brosser les dents deux à trois par mois. Contentez-vous surtout de cette fréquence pour ne pas abimer l’émail de vos dents.

Vous disposez à présent d’une liste d’astuces naturelles pour avoir de belles dents blanches et brillantes. En cas de doute, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin.