Que faut-il savoir sur le placage d’or ?


D’un point de vue technique, le placage d’or est connu pour reproduire l’or véritable avec beaucoup de succès, ce qui permet de créer des bijoux tout aussi beaux et peu coûteux. Le plaquage or convient aux hommes et aux femmes de tout âge. Cependant, de nombreux utilisateurs ignorent ce que sont réellement les créoles plaqué or ?

Qu’est-ce que le plaqué or ?

Le placage d’or était à l’origine une technique utilisée dans l’industrie de la bijouterie et de l’ameublement pour fabriquer des meubles et des montres. La technique s’est ensuite répandue dans l’industrie de la bijouterie, fournissant des bijoux tendances bon marché qui pouvaient être offerts lors de la communion ou du baptême, car tout le monde n’avait pas le budget nécessaire pour acheter des accessoires ou bijoux en or pur. Les bijoutiers anglais ont également utilisé des bijoux remplis d’or, une autre technique de bijouterie en or utilisée principalement sur le bronze. Ces dernières années, les bijoux remplis d’or sont devenus des accessoires de mode, car les techniques modernes de dorure permettent de recréer les plus belles pièces de joaillerie et de haute couture qui étaient auparavant inabordables. Et grâce à sa durabilité, son exposition et son coût de production, on le voit souvent sur des bijoux très fins, voire volumineux, d’un haut niveau de sophistication. Tout le monde peut s’offrir des bijoux plaqués or bon marché et les changer selon la mode et les tendances.

La tendance des bijoux en plaqué or ?

Les bijoux tendances plaqués or peuvent facilement être confondus avec les œuvres d’art plaquées or. Si l’on voit de loin des boucles d’oreilles créoles, par exemple, il est difficile de dire si elles sont en or véritable.

Se faire plaisir sans sacrifier son budget est déjà un excellent facteur de motivation. Il ne faut pas oublier que les bijoux plaqués or contiennent de l’or, bien qu’en petite quantité. En outre, le look est impressionnant et l’on peut déjà commander sur aurore-luna.fr. Les bijoux plaqués or ne conservent pas éternellement leur éclat. Les bijoux plaqués or sont généralement 12 fois moins chers que l’or véritable. Et ils ne nécessitent pas d’entretien régulier de la part d’un bijoutier.

La marque

La marque est le premier indicateur fiable puisqu’elle définit la sélection de produits aux meilleur prix. En effet, il s’agit d’une petite marque qui ressemble à un chiffre ou à un symbole et qui indique le nombre de carats du métal précieux. Les marques plaquées or sont de forme carrée et comportent généralement les initiales du fabricant et parfois un chiffre 18, 14, 10 ou 20 qui correspond au nombre de carats d’or utilisés.

La dureté du matériau

L’une des nombreuses façons de tester la dureté d’une pierre est de la sentir. Cela peut paraître extravagant, mais les dents laisseront des traces sur l’or véritable, qui est généralement plus tendre. Si l’on mord légèrement dans une médaille en or, elle laissera des traces, mais si on le fait de même avec une médaille plaquée or, il n’y aura pas de traces car l’alliage et la finition en font un matériau relativement dur et lourd.