Qu’attendre des séances LPG ?


Un problème de cellulite, un relâchement de la peau ou des graisses indésirables nuisant l’esthétique du corps, etc., toutes les femmes s’en plaignent au moins une fois avant 30 ans et surtout après 40 ans. C’est l’affaire de tous ! Différentes méthodes ont été développées ces dernières années. Le LPG en fait partie et nous allons parler de ce que nous pouvons attendre de ce procédé.

Qu’est-ce que le LPG ?

Le LPG est une technologie qui se traduit par les initiales de ce qui a créé la marque. C’est Louis Paul Guitay, un Français, qui l’a inventé après une recherche de 20 ans. Il est surtout connu sous le nom de cellu M6. Il fait partie d’une méthode d’endermologie qui traite les tissus conjonctifs et les dermes par un massage palper rouler mécanique.

En effet, c’est un appareil professionnel réalisant ce massage dans le but de stimuler les échanges de la circulation, de raffermir la peau et de déstocker les graisses. Cette machine est composée d’une tête et de deux rouleaux mobiles motorisés.

Il est utilisé en esthétique pour remodeler la silhouette par une aspiration séquentielle et continue. Il permet de restaurer la petite circulation et de stimuler les échanges de la circulation de la peau. Les tissus cutanés s’adaptent petit à petit et s’ajustent avec la sensibilité de chaque partie du corps.

Les séances de LPG : comment ça marche ?

L’endermologue reçoit la patiente dans le cabinet en commençant par un bref entretien. Il se renseigne sur des informations concernant la patiente à propos de la taille, du poids et d’autres renseignements utiles pour la réussite de la séance.

La patiente se met dans une position allongée. On lui applique une crème micro-peeling et lui donne un collant spécial intégral. Le professionnel appose l’appareil sur les zones à traiter telles que le ventre, le dos, la taille, le bras, les cuisses, les fesses, les genoux ou les mollets. La machine effectue une sorte de massage d’aspiration contrôlée. Son intensité est adaptée par le praticien selon le type de capiton, qu’il soit adipeux ou fibreux.

La séance de LPG dure environ 30 à 40 minutes. Au fur et à mesure que l’appareil se manipule sur la cellulite, les graisses se détachent de leur place. De manière temporaire, la circulation sanguine et lymphatique peut être corrigée pendant la séance.

Qu’attendre des séances de LPG ?

On dit que l’endermologie reste redoutable dans l’élimination des lobules graisseux indésirables. Alors qu’est-ce qu’on peut attendre des séances de LPG ? Cette méthode garantit en quelques séances un lissage cutané et un affinement du corps. Les résultats sont visibles au fil des séances.

La patiente ne ressent pas de douleur pendant l’application de la machine et c’est ce qui arrive à donner un meilleur résultat. Cette méthode reste efficace au fur et à mesure du nombre de séances effectuées.

Le résultat commence à se ressentir après la première séance et s’affirme lors de la deuxième séance. Au bout des 6 séances recommandées, les cellules graisseuses deviennent souples et le retour de la circulation veineuse et lymphatique est amélioré. Bref, le remodelage du corps est obtenu avec un aspect lisse et souple.