Comment porter un pantalon fluide droit?


Un brin rétro, le pantalon fluide a fait son grand retour au cœur de la mode. Léger et confortable, il s’invite dans tous les styles, des plus classes aux plus décontractés. Comment le porter et avec quelle pièce de dressing l’associer ? En exclusivité, nous vous disons tout sur les nouvelles tendances du pantalon fluide.

Un nouvel indispensable de la garde-robe

Uni en noir, gris, beige ou kaki, mais aussi imprimé ou en version ethnique, en noir et blanc ou multicolore, le pantalon fluide est devenu, en peu de temps, le nouvel indispensable de nos dressings. Aérien et irrésistiblement confortable, il épouse avec grâce toutes les formes et convient donc à toutes les morphologies.

A privilégier en taille haute pour les petites tailles et en taille basse pour les grandes, il se décline en de nombreux styles et offrent de multiples possibilités de looks, ce qui en fait une pièce particulièrement inspirante.

Ajusté à la taille, il s’évase au niveau des jambes, ce qui lui confère un bien-être incomparable. Aussi bien porté pour une sortie décontractée, qu’au bureau ou en soirée, il vous donne une allure folle en toutes circonstances, à condition d’être bien accessoirisé.

Osez tous les looks

En effet, pour éviter l’effet pyjama, le pantalon fluide se doit d’être incorporé dans un look étudié. Pour une tenue décontractée, agréable à porter dans la vie quotidienne, on opte pour un pantalon fluide avec imprimés, floraux, ou ethniques. Il sera parfait, combiné avec un top uni, au design simple comme un t-shirt blanc ou plus sophistiqué avec, par exemple, de la dentelle et des volants. Pour renforcer l’effet relaxant du look, on lui associe des baskets confortables ou une jolie paire de ballerines.

Au bureau, le pantalon fluide affiche une image plus sage. Uni dans des couleurs classiques comme le noir, le gris, le beige ou le kaki, il peut également être à pois, à carreaux ou à rayures pour un effet professionnel garanti. Vous l’accompagnerez de l’intemporel chemisier blanc ou d’une blouse de couleur claire et d’une paire de talons. Associé avec une veste blazer cintré, il vous offrira un look chic formidable.

En soirée, le pantalon fluide se pare de mille éclats. On le porte avec un t-shirt vintage pour un style rock, un petit haut en dentelle pour un style romantique et un body près du corps pour un style clubbeuse. Associé avec des bijoux, une belle paire d’escarpins, de bottines ou de sandales, il vous donne fière allure jusqu’au bout de la nuit.

Créez votre look

Si vous vous laissez tenter par des couleurs vives, nous vous conseillons d’opter pour un haut sobre dans une couleur neutre. De manière générale, nous vous conseillons d’éviter le total look imprimés. Grâce à ses nombreuses déclinaisons, le pantalon fluide vous permet de créer vos propres looks en assemblant les pièces de votre choix. On ose également les pantalons fluides aux couleurs pastel pour de superbes tenues qui adoucissent la silhouette et vous confèrent une grande féminité.