Nos astuces pour avoir de beaux cheveux

Nos astuces pour avoir de beaux cheveux

Aujourd’hui, toutes les femmes et de plus en plus d’hommes rêvent d’avoir de beaux cheveux. Cependant, entre les mauvais gestes, les mauvais produits et les agressions extérieures, beaucoup ne parviennent pas à atteindre cet objectif. Voici donc nos astuces et nos conseils pour concrétiser votre rêve d’avoir une belle chevelure.

Adopter le bon rituel pour se laver les cheveux

Soin incontournable, le shampooing de qualité doit être choisi en fonction de la nature des cheveux. Pour des cheveux sensibles et secs par exemple, le mieux est d’utiliser un shampooing doux sans sulfate. Pour des cheveux abîmés, un shampooing à base de céramide est l’idéal. Et pour lutter contre les pellicules, il n’y a rien de tel qu’un shampooing purifiant et apaisant. Il est conseillé d’espacer les shampooings pour éviter que les cheveux ne deviennent gras rapidement. Idéalement, lavez-vous les cheveux deux fois par semaine tout au plus. Lors de l’application du shampooing, vous pouvez effectuer un massage du cuir chevelu pour stimuler la microcirculation et la pousse des cheveux.

Après chaque shampooing, rincez-vous toujours abondamment les cheveux à l’eau froide. Cela permettra aux écailles de bien se refermer et de conserver les soins appliqués et à la cuticule de mieux réfléchir la lumière. Pour sécher les cheveux après le lavage, vous pouvez utiliser des sèche-cheveux comme un sèche-cheveux GHD par exemple, cependant, il faut veiller à ce que la température reste basse. Une température élevée peut sensibiliser les longueurs. En saison chaude, il vaut même mieux laisser les cheveux sécher à l’air libre.

Les bons gestes à adopter pour de beaux cheveux

Pour espérer avoir des beaux cheveux, il est important de bien démêler les cheveux tous les soirs avant de dormir. Vous débarrasserez ainsi vos cheveux de toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée. Utilisez une brosse en poils de sanglier pour ce faire, elle rend les cheveux plus brillants et évite l’électricité statique.

En complément au shampooing, réalisez également régulièrement un masque capillaire. Pour rendre vos cheveux moins secs, vous pouvez faire un masque à la banane, à l’avocat ou encore au yaourt. Si au contraire vous avez les cheveux gras, préférez un masque à l’argile verte et au citron.

Pour éviter les fourches, il est recommandé de couper les pointes des cheveux tous les deux mois. Cela permet également de booster la pousse des cheveux et leur résistance. L’idée est ici de couper 1 cm environ seulement et non de couper les cheveux courts.

Pour avoir de beaux cheveux, il faut aussi penser à les protéger contre les agressions extérieures, notamment les rayons du soleil, certains produits cosmétiques comme les colorations, et les appareils chauffants tels que les lisseurs, les fers à boucler et les brushings.

Comments are closed.

Comments are closed.