Astuces beauté

Les meilleures façons de se maquiller

Le maquillage est bien plus qu’une beauté. C’est une manière de révéler la personnalité de soi, de retrouver l’estime de soi. C’est un acte qui permet de mettre en valeur les qualités esthétiques du visage.

Conseils pour réussir son maquillage

Se maquiller comme une pro n’est pas très compliqué. En effet, on peut réaliser soi-même un maquillage que ce soit pour aller au travail, à une cérémonie ou à une cérémonie particulière. Il faut seulement connaître les bonnes méthodes et prendre en compte certains conseils. Tout d’abord, il faut sélectionner le meilleur fond de teint, le fard à paupières, le blush et l’eye-liner. Pour ce dernier, on l’utilise pour avoir de beaux yeux pétillants. C’est un produit maquillant permettant de donner de la personnalité au regard. Selon son mode d’application, l’eye-liner peut agrandir les yeux, allonger les sourcils ou simplement parfaire le maquillage des yeux. En ce qui concerne le blush, c’est une étape qui ne doit pas être manquée lorsqu’on se maquille. Ce produit se met en touche finale du maquillage pour embellir le teint. Son application s’effectue essentiellement avec un pinceau biseauté pour un rendu parfait et tout en finesse. Ce pinceau se glissera sur les pommettes en formant des 8. Le dernier conseil pour bien se maquiller c’est de suivre une formation maquillage afin d’apprendre les meilleures façons.

Les étapes à faire durant le maquillage

Des étapes doivent être réalisées lorsqu’on fait un maquillage dont la première est de retirer tout d’abord toute trace de maquillage de la veille et de laver le visage en y laissant du sébum et de la transparence. Il est conseillé d’utiliser un produit nettoyant en massant environ une minute la peau pour enlever les bactéries et les cellules mortes. Et on termine le lavage avec une crème hydratante. Puis l’étape suivante consiste à appliquer du correcteur qui a pour objectif d’unifier le teint en camouflant les boutons et les cernes. C’est après qu’on met une couche de fond de teint. Il en existe différents types entre autre fond de teint liquide, en crème ou en poudre. Il faut aussi utiliser de l’anticerne destiné à cacher la coloration plus claire ou foncée de la peau qui se trouve sous les yeux. En outre, il ne faut pas oublier d’appliquer un illuminateur, une touche de blush sur le visage.

 

Vous pourriez également aimer...