Le maquillage permanent : les points à savoir


Quand on est femme, le souci de prendre soin de soi chaque jour figure parmi les principaux soucis du quotidien. Si auparavant, il était totalement impossible d’avoir une allure parfaite en tout temps, 7 jours sur 7, aujourd’hui, ce rêve est réalisable grâce au grimage permanent. De quoi en faire baver plus d’une. Mais avant de se lancer, voici quelques informations à connaitre sur ce sujet.

Les questions les plus fréquentes sur le maquillage permanent

Les incertitudes quant à la pratique se présentent pour la plupart des cas sur les points suivants : la douleur, la durée, les méthodes et les mesures de sécurité. Déjà, en premier lieu, l’opération se montre tout à fait indolore. Ceci de par le fait qu’elle se pratique sous anesthésie. La procédure peut quant à elle se comparer à une séance chez le tatoueur. En effet, on utilise pour le traitement à peu près les mêmes équipements notamment une seringue et des pigments. La seule différence est  que ces derniers ne restent pas indéfiniment sous la peau et le retour en arrière s’avère possible. La durée minimale de ce type de produit peut aller d’une à deux années. La tenue la plus longue atteint parfois plus de cinq ans. Comme il s’agit ici d’insérer des couleurs sous le derme, quelques précautions s’imposent pour éviter tout risque d’infection. A cet effet, il reste conseiller de ne consulter que les professionnels disposant d’un certificat en bonne et due forme. Ceci afin d’assurer la qualité du service.

Les avantages et les effets

Grâce à ce type de traitement, fini les longues heures passées dans la salle de bain à ajuster son maquillage. Les maris n’auront plus à se plaindre du temps que mettent leurs femmes à se préparer. Et ces dernières pourront bénéficier d’une beauté sublime sans avoir à fournir beaucoup d’efforts. Avec l’Eye-Liner Permanent, disposer d’un regard profond sans avoir à passer dans un salon tous les jours devient possible. Le maquillage permanent yeux peut également consister à redessiner les sourcils pour structurer le visage ou encore combler les espaces entre les cils pour un regard plus dense. Les lèvres quant à elles pourront afficher de nouveaux éclats plus frais et plus colorés.