L’huile d’argan pour le visage: mode d’emploi

huile d'argan

Moult d’entre les sociétés de cosmétique parlent aujourd’hui d’utiliser la fameuse huile d’argan dans leurs produits. Il s’agit d’une huile essentielle aux nombreuses vertus, qui depuis peu a le vent en poupe. Originaire du Maroc, l’argan s’utilise à toutes les sauces, pour les cheveux, pour les cicatrices, etc. Parlons de ses bienfaits sur la peau et comment faire pour avoir le meilleur résultat?

L’huile d’argan est bénéfique pour la peau

Des recherches ont été menées et ont pu prouver que l’huile d’argan est bénéfique pour la peau. Elle est riche en acide gras, en stérols et en vitamine E. Ce sont des ingrédients qui permettent de redonner son éclat à l’épiderme, donc à votre visage. De par ses capacités en hydratation, les crèmes à base d’huile d’argan sont particulièrement préférées par les particuliers et les médecins. En effet, elles sont très efficaces dans le traitement des cicatrices en tout genre. Cependant, dans le domaine des traitements anti-âge, elle fait partie des musts. D’ailleurs, la plupart des produits cosmétiques en ce sens contiennent une grande teneur en huile d’argan. Cette huile essentielle est capable de redonner de la vigueur et de la souplesse à la peau, mais comble également les rides ainsi que les ridules sur votre visage.

Elle est très recommandée pour les peaux sèches parce qu’elle est riche en acides gras. Il n’y a rien de tel pour prendre soin de votre visage.

Bien choisir son huile d’argan: comment faire?

Sur le marché, vous avez plusieurs sortes de produit issue de l’huile d’argan. Pour un maximum d’efficacité toutefois, vous devez savoir-faire la différence entre articles à base d’huile d’argan et l’huile essentielle à 100%. La seconde est plus efficace que la première. La teneur en huile d’argan impacte sur la réussite de vos séances de beauté. Que ce soit en crème ou huile ou sous d’autre forme, tant que les produits sont faits d’huile venant du Maroc, sans avoir été mélangé, vous pouvez avoir confiance en ses capacités. Pour information, les produits qui sentent un peu trop fort ne sont pas garanti100% naturel, et ce, malgré l’étiquette. Actuellement, plusieurs marques tentent de séduire les particuliers de la sorte, tout en faisant des économies de production.

Quelques conseils beauté avec l’huile d’argan

Après avoir choisi votre huile d’argan, vous devez maintenant appliquer le produit sur votre visage. La séance est simple et ne dure que quelques minutes. Le mieux est de le faire le soir avant le coucher ou le matin avant votre séance beauté. Tout dépend en fait de votre disponibilité. Une boîte de quelques centilitres devrait vous durer plusieurs semaines dans la mesure où vous n’aurez besoin que de quelques gouttes pour chaque traitement. Versez-les dans votre main et appliquez en massant légèrement votre visage