L’essentiel à savoir sur la rhinoplastie


Chacun a ses petits défauts, pendant que quelques-unes ont des rondeurs mal placées, d’autres ont un nez trop épaté. Heureusement pour ces dernières, la chirurgie esthétique du nez a connu de grands progrès ces dernières années. Les interventions réalisées ne laissent pratiquement pas de cicatrices et permettent d’obtenir un visage radieux en à peine quelques semaines.

Rhinoplastie : dangereuse ?

De nombreuses photos de rhinoplastie qui se sont mal passées circulent actuellement sur le net. Ces clichés font hésiter plusieurs femmes qui souhaitent subir ce genre d’opération. Comme cité plus haut, beaucoup d’avancées ont été notées ces dernières années. Les risques d’avoir des cicatrices disgracieuses ont été grandement diminués grâce à de nouvelles trouvailles.

Le domaine de la chirurgie esthétique a également été mieux encadré légalement, cela évite que des chirurgiens non certifiés réalisent ce type d’intervention. Néanmoins, beaucoup de charlatans continuent d’exercer dans des pays où le vide juridique règne. C’est pour cette raison que des pays comme l’Inde sont célèbres pour les rhinoplasties pas chères qu’ils proposent. Le risque de se retrouver totalement dévisagée demeure cependant assez haut dans ces pays. Pour éviter d’éventuels accidents, il vaut mieux consulter un expert en la matière tel qu’un spécialiste en rinoplastie à lyon, à l’exemple de Damien Van Der Stegen.

Contacter un chirurgien fiable et compétent

Beaucoup de chirurgiens exercent actuellement dans l’Hexagone. La plupart peuvent être contactés pour une correction de la cloison nasale. Pour préserver ou encore améliorer l’harmonie du nez, il s’avère crucial de contacter le praticien le plus compétent. Cela diminuera les risques de complications et assurera un résultat parfait.

Pour le trouver, il faudra cependant savoir certaines astuces. Il est tout d’abord recommandé de se renseigner auprès des grands centres hospitaliers afin de connaitre le chirurgien plasticien le plus réputé et obtenir ses coordonnées. Quoi qu’il en soit, celui-ci demandera souvent des honoraires assez élevés.

Afin de découvrir une personne compétente convenant à son budget, il est conseillé d’effectuer des recherches sur internet. Cela permettra de parcourir plusieurs offres et aidera aussi à connaitre les références du chirurgien. Ceux aptes à réaliser une sur-correction avec ensellure nasale restent les plus fiables. Toutefois, il faut toujours vérifier les années d’exercice du chirurgien pour s’assurer de ses compétences.