Les nouveaux modèles des bagues diamants modernes


Êtes-vous à la recherche de nouveaux modèles de bagues diamants ? Il va de soi que ces bijoux jouent un rôle prépondérant dans vos relations. Surfer sur les récents modèles est un signe de l’attachement que vous portez au destinataire. D’un éclat adorable, les bagues diamants, illuminent les mains et peuvent être offertes pour les fiançailles ou le mariage. Découvrez les nouveaux modèles contemporains de bagues diamants que vous pouvez offrir à vos préférés.

Modèles de bagues diamants suivant la monture

La monture traduit la forme que peut prendre le corps de votre bague. Il existe à cet effet plusieurs modèles de bague de fiançailles splendides en fonction de cet aspect.

Bagues diamants en solitaire

Il s’agit d’une catégorie de bagues diamants de qualité que vous pouvez choisir d’offrir à votre partenaire. Elles sont dites « solitaires » en référence à la magnifique pierre précieuse unique qui les orne. Leur popularité s’est accrue dans le temps et elles subliment la beauté de cette pierre. Notez que le diamant rond et brillant est dans la majorité des cas la pierre la plus choisie pour les bijoux de fiançailles ornées d’un solitaire.

Bagues avec diamants accompagnés et bagues diamants en rails

Les bagues avec diamants accompagnés permettent de cumuler un diamant de centre unique avec d’autres petits diamants sur votre bijou. Ces derniers viennent mettre en valeur la pierre centrale. Les bagues diamants en rails de leur côté se caractérisent par une pierre centrale entourée par de petits diamants et d’autres pierres précieuses.

Bagues diamants trilogie bagues diamants Toi & Moi

Les bagues diamants trilogie sont constituées de trois composantes identiques de la pierre. Chacune d’elles symbolise le passé pour la première, le présent pour la seconde et le futur pour la troisième. Pour les bagues diamants de type Toi & moi, elles se composent de deux diamants symbolisant la symbiose entre le futur mari et sa femme. Le choix d’une bague de fiançailles splendide en diamant solitaire serait une bonne option puisqu’il donne de la brillance au bijou.

Modèles de bagues diamant suivant le sertissage

Le sertissage est un aspect important qui influence le style et la brillance des bagues. Vous trouverez des variantes de bagues diamants en fonction de cet aspect. Le premier type que vous rencontrerez est le serti griffe couramment utilisé pour les bagues en solitaires. Il dévoile les différentes facettes de la pierre centrale et laisse passer la lumière. Il y a également le serti tension qui, grâce à des ressorts de compression, maintient la pierre précieuse entre les côtés de l’anneau. Le diamant dispose dans ce cas d’une parfaite exposition à la lumière et est mis en exergue sur votre doigt.

Un autre modèle, le serti biseau qui se caractérise par une sorte d’encastrement de la pierre dans le bijou. La pierre bénéficie dans ce cas d’une bonne protection que dans le précédent cas. Plusieurs autres facettes existent et vous feront contempler autant que possible vos bijoux en diamants. Vous avez entre autres les sertis cathédrale, pavé, barrette et ensaché. Vous pouvez choisir parmi eux pour offrir une bague de fiançailles splendide à votre partenaire.

Modèles de bagues diamants en fonction du métal associé

Plusieurs métaux nobles dont l’or et la platine sont les plus importants qui accompagnent les diamants. L’or est utilisé dans la majorité des cas. Si sa couleur principale est jaune, ce métal peut prendre plusieurs teintes pour une diversification des modèles. L’or blanc est le plus moderne qui s’est vu ajouté l’or rose, une préférence de plusieurs femmes. Enfin, l’or noir est également apparu dans la constitution des modèles de bagues diamants. La platine, de couleur blanche, est plus dense et plus lourde que l’or et ses modèles sont un peu plus chers.

Les nouveaux modèles de bagues diamants possèdent tout ce qu’il faut pour constituer de bonnes surprises. N’hésitez pas à adopter l’une ou l’autre des modèles en fonction de votre goût.