Les gestes beauté incontournables au quotidien


mpCela va sans dire, la beauté ce n’est pas seulement quelques coups de pinceaux sur le visage et quelques couleurs posées sur nos lèvres. Non, la beauté passe par un grand nombre de choses au quotidien. Prendre soin de son intérieur est très important !

Les gestes quotidiens :

Pour avoir une peau reposée, il est fortement recommandé de dormir (beaucoup), minimum 7 heures par nuit. Il faut également boire de l’eau,

Pratiquer une activité physique est aussi très bon, car le sport permet à votre organisme de s’épuiser physiquement. Dans la plupart des cas au travail, vous ne vous épuisez que mentalement. Le sport vient équilibrer cela ! Ainsi votre repos sera complet. De plus, le sport est un bon moyen pour maintenir le corps en bonne santé.

1/ Jamais sans ma crème hydratante :
Une crème hydratante a pour but d’hydrater la peau en profondeur, mais elle permet aussi de la protéger des agressions extérieures (le froid, la pollution…).
Une peau correctement hydratée est une peau souple et douce. En plus, sur une peau bien hydratée, le maquillage tient plus longtemps !
Notre petit conseil : le matin, avant d’appliquer ta crème hydratante, commence par bien nettoyer ta peau. Fais-la pénétrer du bout des doigts par petits massages délicats sur le visage et sur le cou.

2/ Jamais de repos sans me démaquiller :
Il est très important de te nettoyer la peau tous les soirs avant de te coucher, afin de l’oxygéner. Ta peau sera alors fraîche, souple et douce. Comme tous les soins pour le visage, choisis ton démaquillant en fonction de ton type de peau (normale, mixte, sensible)
Notre petit conseil : démaquille-toi matin et soir. Selon le produit que tu as choisi, il se rincera ou non. Toutefois, si tu sens que ta peau est grasse, tu peux appliquer une lotion tonique afin de retirer l’excédent de démaquillant.

3/ Un soin douceur pour la nuit :
Les formules à appliquer le soir détendent et réparent l’épiderme tout au long de la nuit. C’est dans le calme nocturne que l’épiderme commence son activité naturelle de régénération cellulaire.
Notre petit conseil : une fois démaquillée, fais pénétrer ta crème de nuit par un massage doux ou de légers tapotements.

Les gestes réguliers (une fois par semaine)

  • Le gommage est un geste beauté indispensable pour afficher une peau renouvelée et en bonne santé.
  • Un masque hydratant agit sur la couche la plus superficielle de la peau : il nettoie, purifie, apporte confort et douceur