Le maquillage permanent des lèvres, une technique très en vogue


La technique Candy lips est un maquillage permanent qui consiste à respecter un procédé de tatouage sur les lèvres. Cette méthode permet d’obtenir un effet dégradé sur les lèvres supérieures et inférieures. Le but est d’offrir volume et couleur à votre bouche en gardant un rendu naturel.

Une formation auprès d’un centre spécialisé

La technique candy lips est enseignée durant les parcours de formation en maquillage permanent. Cette formation dispose d’une théorie qui explique la démarche à effectuer et à faire comprendre l’utilisation d’une diversité de pigments. L’aspect sécurité est aussi proposé en cours. En résumé, la méthode consiste à implanter les pigments dans le derme par l’intermédiaire d’une aiguille fine d’un appareil dédié appelé « dermographe ».Les techniques concernant la Candy lips est souvent abordée lors des séances de perfectionnements au maquillage permanent. L’hygiène est un élément important à prendre en compte pour une bonne maitrise de la technique Candy lips. Pour bien réussir son maquillage, l’apprentissage des différents pigments est tout aussi primordial pour connaitre quelle couleur s’adapte parfaitement à la carnation naturelle. Parmi une large gamme de pigments, choisir le bon pigment est essentiel. Le but est d’avoir un résultat naturel plus ou moins discret en fonction de la demande des clients.

Le candy lips, une technique de tatouage des lèvres

La méthode candy lips devient désormais très en vogue chez les femmes pour un aspect plus sensuel au niveau des lèvres. Un aspect pulpeux est au rendez-vous avec un dessin parfait de contour de lèvres. En pratique, on utilise un dermographe comme tout maquillage permanent mais cette fois-ci, l’intervention demande un nombre énorme d’aiguilles de différentes tailles. Cela pour garantir une meilleure précision lors de l’opération. Cette différence de taille entre les aiguilles permet également de garantir un effet dégradé. Le volume de vos lèvres est aussi mis en valeur.

Les nuances à tester pour la Candy lips

Choisir la couleur qui s’adapte parfaitement aux lèvres n’est toujours pas évident. Pour avoir des idées claires là-dessus, les conseils d’une esthéticienne qualifiée est nécessaire. C’est pour cette raison surtout qu’il faut se rapprocher d’un professionnel reconnu. Il existe toutefois trois principales nuances à tester en termes de candy lips :

  • La candy lips rose fuchsia : il s’agit d’un pigment très flatteur qui permet de valoriser les traits les plus fins. Cette teinte est aussi appelée rose indien et synonyme de couleur confiante et dominante. En effet, c’est une couleur idéale pour exprimer la joie de vivre.
  • La candy lips rouge cerise : avec un effet 3D, ce maquillage permanent nuance rouge cerise vous permet d’avoir des lèvres pulpeuses sans égales. Cette nuance exprime la puissance, la détermination et la performance. Elle est favorable pour celles qui sont actives et qui font preuve de courage dans leur vie.
  • La candy lips nude : cette couleur est très classique, mais elle reste la plus romantique. Polyvalente, cette teinte s’adapte à la quasi-totalité des maquillages des yeux. Simple à sophistiqué, la couleur nude s’adapte à tant de looks. Effet mat ou glossy, cela dépend de vos préférences.