Le déroulement d’une épilation au laser


Pour être bien dans sa peau, il est nécessaire de s’occuper de son corps en adoptant une routine beauté. L’épilation est une partie importante de cette routine, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. Différentes méthodes sont conseillées pour enlever partiellement ou totalement les poils comme l’épilation au laser. En lisant cet article, vous aurez plus d’informations sur le déroulement d’une épilation au laser.

Comment se déroule une séance d’épilation au laser ?

Plusieurs précautions sont à prendre tout au long de la réalisation de ce procédé d’épilation. Le médecin dermatologue ainsi que le patient doivent être équipés de lunettes de protection pour éviter les rayons lumineux. À part cela, il faut étaler une crème anesthésique sur les zones à épiler 45 minutes à l’avance. Durant la session, un faisceau de lumière élimine les poils sur diverses zones du corps : les jambes, le maillot, les aisselles, les bras ou encore le visage incluant le menton, la lèvre supérieure, près des oreilles.
Pour éviter que les poils ne repoussent rapidement, il est nécessaire de réaliser plusieurs séances en raison de 5 séances espacées de 8 semaines au maximum pour le maillot ou les aisselles. Quant au visage, les sessions sont plus nombreuses étant donné que les poils sont moins drus et plus difficiles à éradiquer.

Que faut-il faire avant et après une séance d’épilation au laser ?

Avant de se faire épiler avec des machines à faisceau de lumière, il est fortement interdit de réaliser une séance d’UV ou de s’exposer au soleil au moins un mois avant. Les patients doivent se raser les poils une semaine avant le passage au centre en utilisant un rasoir ou une crème dépilatoire. Il faut à tout prix éviter la cire et la pince à épiler.
Des précautions sont également à prendre après s’être fait épiler au laser. Il est nécessaire de mettre une crème sur les parties où des rougeurs ou des gonflements sont constatés. L’exposition au soleil est impérativement à éviter dans les 10 jours suivants. Les patients doivent faire attention à ne pas gratter ou blesser la peau épilée. L’épilation au laser est recommandée aux patients ayant des poils noirs. Pour que ce soit plus efficace et rapide, il est préférable de le faire au moment des repousses. Le centre d’épilation au laser à Paris 12 Bercy propose un suivi médical pour ceux qui souhaitent faire une séance.

Qui peut bénéficier de ce procédé ?

S’épiler au laser est un procédé utilisé tant par les femmes que par les hommes. Ces derniers éradiquent plus les poils sur le torse, le dos ou le visage par rapport à la gent féminine. Les types de laser utilisés sont différents suivant la couleur de la peau. Le laser Alexandrite est plus adapté aux peaux claires, tandis que le laser Nd : Yag est spécifique aux peaux foncées.

En somme, l’épilation au laser nécessite une prise en charge plus médicalisée en raison de l’utilisation de machines qui envoient des rayons lumineux sur la peau. Il est impératif de connaître les précautions à prendre pour une épilation plus efficace.