La tresse, un excellent choix de coiffure pour votre mariage

tresse

S’il y a une chose que les cheveux courts, longs, bouclés et raides ont en commun, c’est qu’ils ont tous fière allure avec une jolie tresse. Les tresses sont revenues en force ces deux dernières années avec de nouveaux styles. Que ce soit la tresse classique, douce et romantique, ou la tresse moderne, originale et audacieuse, elles sont désormais là pour durer !

Tresse, la coiffure idéale pour un mariage

Les tresses font partie des propositions que les coiffeurs recommandent lorsqu’une mariée veut une coiffure spéciale, fantaisiste et attrayante. En plus d’être charmantes, elles peuvent être facilement défaites après la réception tout en laissant de magnifiques vagues. Les tresses sont uniques tout en étant intemporelles. En effet, elles peuvent être adaptées à l’air du temps en y ajoutant des accessoires. Par ailleurs, cette coiffure s’adapte à toutes les tenues et à tous les styles. Que vous ayez choisi un thème classique ou moderne, la tresse vous ira à ravir.

Choisir sa tresse en fonction de la nature de ses cheveux

Nous avons tous des textures de cheveux différentes, mais qu’on ait des cheveux bouclés ou des cheveux fins et lisses, un petit soin est nécessaire pour les protéger. Justement, la tresse permet de lisser les cheveux et d’éviter les frisottis. Un soin approprié permet également de conserver la coiffure plus longtemps.

Les différents types de tresses

Les tresses peuvent être un excellent choix lors d’un mariage. Que ce soit pour la mariée ou pour les demoiselles d’honneur, une tresse joliment réalisée apporte de l’originalité et de la fraicheur.

Tresse cascade

Le mariage est un grand jour où il ne faut pas hésiter à mettre en avant ses atouts et la coiffure ne fait pas exception. Si vous recherchez une coiffure plus sophistiquée par rapport à votre style habituel, optez pour une tresse en cascade. Vous aurez ainsi le visage dégagé, ce qui vous permettra de danser toute la nuit tout en ayant fière allure sur toutes vos photos de mariage. Pour réaliser une tresse en cascade, faites une petite tresse française sur le côté de la tête et continuez de droite à gauche. Une fois que la tresse atteint l’autre côté de la tête, fixez-la avec deux épingles à cheveux.

La tresse française classique

Selon le style de votre robe, la tresse française peut avoir fière allure pendant un mariage. Cependant, au lieu de commencer vos tresses au sommet de la tête, tissez une seule tresse juste au-dessus de la nuque. Pour avoir plus de volume, crêpez la racine de vos cheveux. Voir les détails sur ce lien http://www.chignon-en-vogue.com/2018/05/07/chignon-mariage-tresse/

La couronne tressée

Une couronne tressée peut être une excellente alternative si vous ne souhaitez pas porter une voile. Et si vous avez les cheveux longs, ce style sera parfait pour votre mariage. Pour le réaliser, séparez vos cheveux en deux parties et tressez les deux mèches. Enroulez chaque tresse au-dessus de votre tête, puis attachez vos cheveux avec des épingles à cheveux derrière vos oreilles.

Aussi belle qu’elle soit, cette coiffure n’est pas très stable. Pour vous assurer que votre tresse soit intacte, il est recommandé de vaporiser un fixateur sur les cheveux et d’utiliser beaucoup d’épingles.

Le chignon classique

Le chignon demeure l’incontournable de la coiffure, alors si vous recherchez quelque chose de simple et de chic, optez pour une tresse en chignon. Pour réaliser une telle coiffure, il vous suffit de tordre vos cheveux de la nuque aux extrémités, puis de les enrouler pour avoir une forme de chignon à l’arrière de votre tête. Pour finir, ajoutez des épingles à cheveux et du fixateur pour que la coiffure puisse tenir toute la nuit.