La Chirurgie esthétique au laser

Chirurgie_esthetique

« Laser » signifie amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement. Cette technique utilise un faisceau de lumière à haute énergie qui traverse la peau et cible le pigment dans le follicule pileux. L’énergie provoque le réchauffement de la mélanine dans la tige du cheveu, ce qui détruit les follicules pileux

La « chirurgie au laser » est un procédé de chirurgie qui consiste à appliquer une lumière intense sur le tissu sous-cutané afin d’enlever des zones de tissu et de déformer les surfaces cutanées, élimine les imperfections cutanées telles que les tatouages, les taches de naissance et les taches de vieillesse.

Les lasers peuvent être utilisés pour soigner les tumeurs malignantes ou les hémorragie chroniques. Ils permettent également de faire disparaître les cicatrices postopératoires, Il est également utilisé pour l’épilation permanente et le rajeunissement.

Découvrir les différents type de lasers

Il existe plusieurs types de lasers différents en fonction du type d’hématomes qu’ils traitent et leur puissance. Les lasers à haute fréquence (HF) ont une puissance supérieure aux lasers à faible fréquence (LF). Les lasers HF sont utilisés pour traiter des tumeurs malignes, mais ils ne sont pas recommandés pour les hémorragies chroniques. Les lasers LF sont utilisés principalement pour traiter les hémorragietes chroniques.

Le laser Piko Genesis est un type de laser qui produit de très courtes impulsions lumineuses, qui sont ensuite absorbées par le pigment de la peau. Ce processus endommage la couche dermique de la peau et provoque son élimination ou sa destruction.

La chirurgie esthétique au laser est maintenant un traitement courant pour ceux qui veulent se débarrasser des tatouages indésirables ou enlever les poils de leur corps. Il s’agit d’une procédure peu invasive qui utilise des rayons laser pour détruire l’encre dans la peau ou les follicules pileux. Il peut être utilisé sur différentes parties du corps, telles que les mains, le cou, la poitrine et les jambes.

Au cours des dernières années, Piko Genesis a été l’un des appareils de chirurgie esthétique au laser les plus populaires. Cette technologie est basée sur la technologie de liposuccion assistée par LASER (LAL) et peut éliminer les cellules graisseuses sans endommager les autres tissus de la région.
La chirurgie esthétique au laser est une procédure qui utilise des lasers pour éliminer les imperfections cutanées telles que les tatouages, les taches de naissance et les taches de vieillesse.

L’importance de l’épilation au laser

L’épilation au laser est l’une des procédures cosmétiques les plus populaires aujourd’hui.
Il existe plusieurs techniques de laser et il faut savoir quelles sont celles qui peuvent être employées sans danger. La technique le plus courante est l’utilisation d’un laser à haute fréquence ou « pulsation ». Cette technique permet une destruction rapide des tissus en cause mais elle ne permet pas de réparer les dégâts causés par ces tissus. Par contre, un laser à basse fréquence où l’on applique une pression constante sur le tissu pendant une certaine durée permettent de faire disparaitre les tissus en question.
Il a de nombreux avantages mais aussi quelques effets secondaires.

Après l’épilation au laser, des rougeurs, des gonflements et parfois même des douleurs surviendront. Ces symptômes disparaissent généralement en quelques jours. Cependant, si ces symptômes durent plus de deux semaines, consultez votre médecin.

Dr Bertrand Mercadier

Adresse : Rue de la Paix 4 1003 Laussanne

Téléphone : +41 21 324 04 44

https://www.dr-mercadier.ch/