La casquette, un accessoire de mode qui revient en force

Avant, la casquette est l’un des équipements indispensables pour les joueurs de baseball américains pour monter sur le terrain. Mais actuellement, cet accessoire indispensable est devenu l’un des accessoires de mode incontournable pendant cet hiver afin que les citadins puissent booster leurs looks que ce soit une femme, un homme et même un enfant. Pas que les stars peuvent la porter, tout le monde peut l’adopter. Pour en connaître sur cet accessoire indispensable, Suivez cette rubrique.

Zoom sur l’histoire de la casquette

Comme ce qui est dit auparavant, la casquette est un équipement vraiment indispensable pour les baseballs américains pour jouer à l’extérieur. Elle est aussi un accessoire de l’uniforme pour les travailleurs qui travaillent dans les grandes entreprises. Au niveau de l’armée, les militaires portent la casquette pour couvrir leurs têtes mais elle se transforme en képi afin de bien se marier à leurs tenues de combat. Par sa visière, la personne qui la porte est protégée du rayon du soleil. Au niveau du sport, les sportifs la portent pour se protéger et pour améliorer leurs visions contre le soleil comme dans le baseball, le tennis ou encore la pétanque. Les supporteurs portent aussi la casquette de leurs équipes pour supporter leurs idoles. Au niveau de l’enseignement, elle est un précieux alliée pour les établissements scolaires ou universitaires en quête de simplicité et d’efficacité pour se démarquer des autres. Aujourd’hui, elle devient un accessoire de mode très tendance surtout pour les jeunes booster et améliorer leurs apparences.

Comment porter la casquette ?

Le port de la casquette est souvent réservé pour les hommes mais les femmes peuvent bien la porter pour mettre en valeur le look féminin. L’atout de cet accessoire de mode ce qu’elle peut se porter pendant toute l’année à n’importe quelle saison. De la saison chaude comme la saison froide, elle donne une apparence soignée pour la personne qui la porte. Pour attirer les regards des garçons, les jeunes filles peuvent la porter avec une robe ou une mini-jupe. Que ce soit en été ou en hiver, la casquette peut se marier avec tous les styles vestimentaires. En été, la casquette en laine, en coton ou en cuir peut se porter avec un t-shirt pour mettre en valeur votre silhouette. En hiver, elle est idéale avec une robe d’hiver ou un long manteau. De ce fait, la casquette est devenue récemment l’accessoire préféré des gens de la mode pour accentuer leurs looks quel que soit la saison. Elle est indémodable parce que tous types de vêtements peuvent s’associer avec elle comme un jean slim, une paire de chaussure à talon pour les femmes et une paire de basket pour les hommes.

Comment bien choisir la casquette idéale ?

Pour bien choisir la casquette idéale pour soi, il est évident de connaître la taille idéale de sa tête. Pour se faire, il faut prendre un mètre à ruban parce que ce matériel est le plus facile à utiliser pour prendre des mesures. En général, il existe quatre tailles de casquette : la plus petite est la taille S ou Small, puis il y a la moyenne taille M ou Médium. Ensuite, la taille L ou Large. Et pour finir, la plus grande taille XL ou Extra Large. Mais pour faciliter le choix de la bonne taille, les stylistes ont mis en place la casquette standard qui est dépourvue de bouton-pression.