Comment fonctionne la guérison par les pierres en lithothérapie ?

lithothérapie

Comme pour le cas de la méditation dans le yoga où la recherche de la sérénité dans le bouddhisme, les pierres jouent un rôle important dans la lithothérapie. Cette pratique connue pour guérir par les vertus des pierres s’aligne alors au même rang que toutes les mœurs ancestrales. Si les néophytes le classifient de « méthode usurpatoire », les connaisseurs quant à eux lui donnent plus de crédibilité. Si les avis divergent autant, c’est parce que, nombreux ne connaissent pas encore son fonctionnement. Il paraît alors indispensable d’apporter des lumières sur les concepts et les mécanismes qui sous-tendent le soin par les pierres.

Les fondements de la lithothérapie

Une discipline qui commence à prendre une ampleur considérable dans l’univers de la médecine. La lithothérapie devient de plus en plus reconnue par les praticiens en santé. Malgré le fait que beaucoup la classifie encore dans une pratique ésotérique relevant du domaine de l’abstrait, elle tend à s’imposer en douceur dans le quotidien de l’homme. Les avis divergent alors sur son origine, pourtant ses prémices réelles sont claires. La lithothérapie a vu le jour en même temps que toutes les religions ancestrales qui s’appuient sur la vertu des oligoéléments et de toute autre matière naturelle.

Dans une approche pragmatique de la lithothérapie, les scientifiques la qualifient de pratique où règne le résultat des rencontres chimiques. L’homme étant un ensemble complexe de substances carbonique émet des fréquences qui entrent en contact avec son environnement. Or, les pierres sont également des matières qui émettent des ondes à travers leurs compositions chimiques. Ce qui fait qu’une rencontre entre « les bons oligoéléments » donne de bons résultats. C’est alors le cas des combustions chimiques et c’est sur cette théorie que se base la majeure partie des scientifiques. Ils affirment que le corps humain qui entre en contact avec des pierres émettant des vibrations spécifiques réagit à ces dernières.

Dans une compréhension qui s’appuie sur le fondement ésotérique de la lithothérapie. Elle s’explique par la croyance aux vertus des minéraux contenus dans les pierres et leur effet sur le métabolisme humain. Les pierres sont donc « naturellement constituées » de minéraux qui pansent certains maux (physiques ou psychiques). Des connaissances qui se sont transmises de génération en génération par les disciples de cette pratique ancestrale. Ainsi, ils usent de cette connaissance pour traiter le mal-être de l’homme.

Les pierres et leurs significations

Loin d’être un simple effet placébo, cette pratique prend sa place dans l’univers de la médecine. Les pierres utilisées pour la lithothérapie sont d’ailleurs bien spécifiques. En effet, les pierres ne s’achètent pas dans les moindres recoins des rues. Il existe des boutiques spécialisées pour les pierres en lithothérapie comme l’on peut voir sur essencedegaia.fr. Une boutique en ligne qui met à la disposition des professionnels et des particuliers les pierres et des minéraux dont ils ont besoin.

Les pierres utilisées pour les soins doivent en effet être achetées auprès de revendeurs certifiés. Une situation qui est due à la complexité des vertus de chaque pierre. Les connaisseurs s’accordent à dire que les caractères de chaque pierre ne sont pas les mêmes. C’est par exemple le cas pour la famille des quartz, chaque type a sa propre vertu. Le rose pour soigner les peines de cœur et pour ceux qui cherchent l’amour. Elle traite aussi les maux physiques comme les migraines et les maladies rattachées à la pression sanguine (tension, crise cardiaque, AVC, etc.). Le quartz blanc, plus connu comme étant le cristal de roche ou le quartz incolore est utilisé pour la recherche d’harmonisation et d’équilibre. Pour les maux physiques, cette pierre panse les douleurs des os et des articulations. Elle est alors surtout connue pour fortifier le corps humain.

Le quartz est alors une des pierres les plus anciennes dans la lithothérapie et sans doute la plus utilisée, car elle accroit les facultés des autres pierres. En allant sur la boutique Essencedegaia on a accès à toutes les informations relatives aux vertus des pierres ainsi que leur typologie. Un service client peut même renseigner sur les formes et les compositions de chaque pierre. Puisqu’il faut le savoir, il est possible d’inclure une autre matière (minéral, liquide, gaz, etc.) dans une pierre. Cette pratique s’appelle l’inclusion. Elle est souvent utilisée par les professionnels en lithothérapie afin d’accroitre les vertus des pierres.