Femme enceinte : Pensez Bien-être !


Avoir un enfant est un grand chamboulement dans la vie d’une femme. Lors d’une grossesse, il est important que la femme enceinte pense « 100% Bien-être ». Il a été prouvé que se sentir bien dans sa peau facilite l’accouchement d’une femme enceinte. C’est pourquoi, nous vous donnons quelques pistes pour augmenter le niveau de votre jauge «bien-être » et être totalement sereine à l’arrivée du grand jour.

Détendez-vous : il faut penser à soi !

Pratiquer régulièrement une activité physique est un bon moyen pour développer votre sentiment de bien-être. Bouger permet de garder une bonne condition physique (utile lors de l’accouchement) et permet d’éviter une trop grosse prise de poids. De plus, c’est l’occasion idéale pour sortir de chez vous et ne pas rester enfermé à l’intérieur. Que ce soit de la course à pied, de la natation, du yoga ou un tout autre sport : il est important de pratiquer une activité sportive qui vous plaît ! Si vous pratiquiez déjà une activité sportive avant, ne la stoppez pas mais adaptez et allégez votre programme sportif.

Après une séance de sport, on a souvent envie de manger un bon hamburger. Oui, l’alimentation est l’un des points essentiels à notre bien-être. Pour une femme enceinte, il faut privilégier une alimentation saine et équilibrée pour apporter toutes les protéines et vitamines nécessaires au développement de l’enfant. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de la nutrition pour des conseils approfondis et adaptés à vos besoins.

Lorsque l’on est enceinte, la fatigue peut rapidement se faire ressentir surtout quand on a un emploi du temps bien rempli ! C’est pourquoi il faut prévoir un petit moment dans la journée pour faire une sieste. Votre envie permanente de dormir fera rapidement son  apparition dès les premiers mois de grossesse. Alors pensez à vous reposer régulièrement sur de courtes périodes : 20 à 30 minutes pour une bonne sieste réparatrice.

Enceinte et féminine c’est possible

Il est primordial pour une femme de se sentir belle tout au long de sa grossesse. Le corps d’une femme qui attend un enfant change beaucoup. Il est important d’accepter ces changements et d’être en harmonie avec son corps. Ainsi, la féminité apporte une confiance en soi qui contribue à augmenter le niveau de la jauge de bien-être.

Ayez bonne mine et resplendissez devant votre entourage grâce à un teint parfait et un maquillage mettant en valeur votre visage. Privilégiez les produits sans parabens et sans phtalates qui agressent la peau. Il existe également de nombreux produits bio de bonne qualité qui illumineront votre visage.

Être enceinte ne signifie pas porter de longs t-shirts ou des robes surdimensionnées pour cacher son ventre rond. Faites-vous plaisir en portant des tenues conçue pour les femmes enceintes qui mettront en valeur toutes vos formes. Il existe de nombreuses collections de créateur qui sont adaptées aux femmes enceintes et tendance. Alors c’est le moment de se distinguer et d’oser !

Article rédigé par Azaé, spécialiste du ménage et de la garde d’enfant.