Faire pousser ses cheveux : compléments alimentaires et bonnes pratiques

Faire pousser ses cheveux : compléments alimentaires et bonnes pratiques

Faire pousser les cheveux le plus vite possible sans pour autant les abimer est le souci d’un grand nombre de femmes. Cependant, il faut avouer que la majorité d’entre elles n’ont pas trop le temps de s’occuper convenablement de leurs chevelures régulièrement pour les rendre plus belles. Pourtant, il existe des solutions qui n’exigent pas beaucoup de sacrifices de leur part en matière de temps ou d’efforts. Il s’agit notamment des compléments alimentaires ainsi que de certaines bonnes habitudes à adopter au quotidien.

Utiliser un complément alimentaire pour stimuler la pousse des cheveux

On ne vous apprend sans doute rien si l’on vous dit que votre alimentation a un impact sur le bien-être de votre chevelure. Ainsi, il est essentiel d’avoir une alimentation à la fois équilibrée et variée. Cependant, il est parfois nécessaire de donner un petit coup de boost pour faire pousser ses cheveux ou endiguer leur chute. Qui plus est, les petites habitudes au quotidien telles que la consommation de mets industriels, de fruits et légumes dénaturés, et même de thé et de café ne permettent pas à votre corps d’absorber correctement les bons nutriments. De plus, le stress (presque inévitable à notre époque) est un autre facteur favorisant la chute des cheveux.

Ainsi, lorsque vous remarquez une perte considérable de votre chevelure, ou si vous souhaitez qu’elle pousse un peu plus vite, il vous est recommandé de faire une cure. Tournez-vous alors vers un complément alimentaire pour la pousse de cheveux. Cette aide ponctuelle vous donne l’opportunité de pallier vos différentes carences. En plus de stimuler la croissance de vos cheveux, le complément agira également sur leur qualité, entre autres en les rendant plus vigoureux.

Les gestes à adopter au quotidien et les habitudes à délaisser

Il est aussi important de délaisser les mauvaises habitudes et d’adopter certains gestes au quotidien si vous voulez mieux entretenir vos cheveux et favoriser leur pousse. Voici alors trois points importants à considérer :

  • Limiter l’usage d’accessoires chauffants

Les appareils tels que le sèche-cheveux, le lisseur ou encore le fer à boucler ont pour effet d’ouvrir les écailles de vos cheveux. De ce fait, ils les assèchent beaucoup plus rapidement. Il vaut donc mieux laisser votre chevelure sécher à l’air libre après le lavage et chercher d’autres alternatives si vous voulez les boucler ou les lisser.

  • Les bonnes pratiques lors du séchage

Vous devez vous souvenir que les cheveux sont plus délicats lorsqu’ils sont mouillés que lorsqu’ils sont secs. De ce fait, prenez l’habitude de les essorer, d’abord à la main, afin d’évacuer le plus d’eau après votre douche. Le mieux est aussi d’utiliser une serviette en microfibres en tamponnant délicatement pour les sécher. Par ailleurs, ne tordez pas vos cheveux dans votre serviette pour ne pas les casser.

  • Brosser quotidiennement, une à deux fois par jour

Le sébum est un film fabriqué par votre corps pour protéger votre crinière du dessèchement. Ainsi, en brossant régulièrement vos cheveux, vous allez le répartir sur vos longueurs et l’empêcher de s’accumuler seulement sur votre cuir chevelu. Toutefois, évitez de les brosser trop fréquemment pour ne pas les abimer. Un coup de brosse deux fois par jour est un bon rythme à prendre.

 

Comments are closed.

Comments are closed.