Eye-liner : quelques conseils beauté pour réussir

Eye liner

Pièce maitresse d’une trousse de maquillage, l’eye-liner peut se mettre en toutes circonstances, quelle que soit sa couleur : pailleté, noir intense ou coloré. De jour comme de nuit, il habillera parfaitement vos paupières et votre regard. Au bureau, en soirée ou durant les sorties festives, découvrez comment faire pour être belle avec un coup d’eye-liner.

Quel type d’eye-liner choisir ?

Avoir de jolis paupières bien soulignés et un regard agrandit reposent sur le choix de l’eye-liner. Il existe en effet plusieurs types d’eye-liner sur le marché, notamment l’eye-liner sous forme de crayon ou feutre, l’eye-liner en poudre,l’eye-liner liquide en pot ou tube. Ainsi, pour en choisir un, déterminez tout d’abord l’effet que vous recherchez. Le choix dépend du résultat souhaité. Pour faciliter le choix, il existe également plusieurs blogs en conseils beauté qui donnent des astuces efficaces.

L’eye-liner feutre :

Etant le plus facile à utiliser, celui-ci est parfait pour les débutantes. Son utilisation n’a pas besoin de préparation préalable car il s’applique directement sur la paupière supérieure. Il est présenté sous forme de feutre avec des mines différentes selon la convenance et besoin de chacune. Par ailleurs, il est surtout la meilleure amie des femmes pressées parce qu’en  quelques secondes à peine, vous aurez un trait de liner parfait. En outre, ce qui fait toute sa différence avec les autres types est sa capacité de permettre de varier les tracés : plus ou moins fins mais également la forme de la virgule. Son autre avantage est de réduire les risques de transfert sur la paupière mobile car il se sèche rapidement.

L’eye-liner crayon :

Egalement idéal pour les débutantes, l’eye-liner crayon ressemble à un crayon cils classique. Il est très facile à utiliser mais ne donne pas le même résultat que l’eye-liner feutre. Il n’offre pas la possibilité de varier les tracés et la virgule ne sera pas aussi belle que celle avec ce dernier. En revanche, il peut être appliqué aussi bien surla paupière supérieure qu’inférieure.

L’eye-liner poudre ou liquide :

Ce type d’eye-liner est réservé aux expertes. Les plus douées peuvent opter pour la poudre en l’humidifiant avant de l’appliquer avec un pinceau. Il existe également l’eye-liner liquide en pot ou en tube avec la même utilisation, c’est-à-dire à appliquer avec un pinceau ou une pointe de plume fine. C’est le type d’eye-liner le plus répandu car il permet d’avoir un  joli trait et une belle virgule. Il n’est cependant pas fait pour tout le monde parce qu’il est très difficile à maitriser. La souplesse de la plume et la formule liquide demandent un peu d’expérience et une main ferme. Pour avoir un résultat impeccable, certaines batailleront pour y arriver. Ainsi, si vous n’êtes pas une pro, vous pourrez opter pour une pointe ni trop rigide ni trop souple et éviter le moindre tremblement.

Les bons gestes pour appliquer l’eye-liner

Les règles d’or :

Avant d’appliquer l’eye-liner, il y existe quelques règles de base à savoir.

  • L’eye-liner s’applique sur une paupière nue, sans poudre, sans fard paupière …
  • Pour optimiser l’application et mieux visualiser le dessin de la paupière, utilisez un petit miroir, placé en contrebas
  • Pour avoir un rendu naturel, rapprochez l’eye-liner de la ligne des cils
  • Afin d’éviter de déformer le trait, ne tirez pas la paupière

Eye liner

L’application :

Pour vous les débutantes, prévoyez quelques cotons tiges avec un peu de démaquillant pour les correctifs. Au bout de plusieurs applications, vous serez plus adroite et vous passer de cette étape. Une fois prête à l’application, tracez des pointillés légers depuis le coin interne de l’œil vers le coin externe. Reliez ensuite les pointillés pour tracer l’eye-liner. Veillez toutefois à ce que le trait soit fin et droit. Otez-vous de la tête qu’un trait plus épais sera plus facile à rectifier car il faudra attendre que l’eye-liner soit sec avant d’ouvrir les yeux. La dernière étape est le mascara. On le pose dès la racine des cils pour mieux souligner et agrandir le regard.