Les étapes d’un changement de look


On change de look comme on change de vie, de maison et même de relation. On change de look comme si on souhaitait se défaire d’un sentiment, d’une douleur ou d’un passé. On change tout simplement d’apparence pour se sentir libre et à l’aise dans sa peau. Nos petits conseils.

Comprendre la raison de ce changement

Toutes les femmes ont certainement un don de passer à autre chose quand tout va mal. Et cela s’accompagne souvent par un changement de look. Un changement dans sa vie lui apportera un nouveau souffle comme une autre façon de remonter la pente. Mais parfois, il ne faut pas avoir de raison pour changer de look, cela s’apparente comme une envie soudaine tout simplement. Mais dans tous les cas, il est utile tout de même de comprendre la raison en suivant un conseil en image. Certes, l’image qu’on se fait de soi-même influe sa manière de vivre et même son caractère. Il faudra alors déterminer quelle image on souhaite se donner en portant tel ou tel style. En d’autres termes, quelle qu’en soit la raison, il est toujours conseillé de prendre un peu de recul, de s’inspirer des looks tendance et d’essayer d’affirmer sa singularité en mélangeant les styles.

Revoir sa garde-robe

Un changement de look ne peut se faire sans qu’on passe en revue les pièces de son dressing. Il faut alors renoncer aux pièces démodées, aux pièces qui créent des fautes de goût. Notons cependant que les pièces un peu surannées peuvent toujours être conservées puis qu’elles reviennent parfois en force. Mais pour mieux s’y retrouver, il vaut mieux suivre un conseil en image. Tout commence alors par l’essayage de tous ses vêtements. Cette étape permet alors de faire un tri sur les pièces qui l’iront encore et sur les pièces qui méritent d’être mises de côté. Pour aider, pourquoi ne pas organiser un vide-dressing et l’argent récolté servira à l’achat de son nouveau garde-robe. Certes, revoir son dressing permet également de ranger autrement ses pièces et de se retrouver dans ses vêtements. Ce sera aussi une autre manière de renouer ses vieilles habitudes avec son dressing.

Faites place à un nouveau dressing

Le changement de look passe directement par le renouvellement de son dressing. Ce dernier doit contenir les pièces qui soulignent sa personnalité et reflète d’autant plus son image ainsi que les accessoires qui renforcent son style et également sa personnalité. Une femme de bureau par exemple doit posséder un grand dressing avec des pièces élégantes et chics et principalement des robes courtes et bien ajustées à sa taille, des costumes, des chemisiers, des jupes de toutes les formes et principalement les jupes droites et crayons, Cardigan, veste… De même, elle doit pouvoir s’identifier à travers le choix de ses accessoires : escarpins, ballerines, mocassins, compensés, pochette, sac Cabas, sac dame, foulard, bijoux, chapeau, lunette de Soleil, etc. En bref, changer de look relève d’un parcours d’une combattante et pour l’aider dans ce combat, suivre un conseil en image doit être une priorité. On peut soit consulter un spécialiste, soit, s’inspirer des petits « tutos » sur le web.