Quel écran solaire devrais-je utiliser ?


Que vous partiez en vacances ou que vous planifiiez un séjour, vous aurez besoin d’une protection solaire. Même sur l’un des jours les plus nuageux, les rayons du soleil seront toujours présents. Cela signifie que vous êtes exposé à des rayons UVA et UVB nocifs et que vous courez un plus grand risque de développer un cancer de la peau ou un vieillissement prématuré, notamment des rides, des taches et des ridules. Donc, pour éviter tout cela, appliquez un peu de crème solaire avant de sortir par la porte, idéalement tous les jours.

Il y a beaucoup de terminologie quand il s’agit de crème solaire et les marques font de grandes réclamations comme leurs lotions étant « résistant à l’eau » ou « une fois par jour »… Nous avons donc créé un guide complet de la crème solaire pour vous aider à comprendre ce que vous devez savoir et, plus important encore, quelles sont les caractéristiques à surveiller lorsque vous achetez et ce qu’il faut éviter. Pharma-shop, est votre parapharmacie Tunisie en ligne la moins cher.

Rayons UVA et UVB

Les rayons UV sont ce qui causent les dommages et sont ceux dont vous avez besoin pour protéger votre peau, avec les deux types étant liés au cancer de la peau. Les rayons ultraviolets B (UVB) sont responsables du rougissement de la peau et des coups de soleil. C’est aussi le principal coupable du cancer de la peau, mais aussi le bronzage et le vieillissement prématuré. Les rayons UVB varient en intensité selon l’endroit, l’heure du jour et la période de l’année.

Les rayons ultraviolets A (UVA) pénètrent plus profondément dans votre peau et sont responsables du bronzage. Ils provoquent également le vieillissement prématuré tels que les rides. Les rayons UVA sont normalement assez constants toute l’année et à tout moment de la journée.

Lors de l’achat d’un écran solaire, vous devez rechercher une version à large spectre, qui vous protège contre les deux types de rayons UV.

Que signifie SPF ?

Le facteur de protection solaire (SPF) mesure la quantité de protection que vous procurent les rayons UVB du soleil. Évalué sur une échelle de 2 à 50+ (plus le nombre est élevé, plus la protection est forte), il vous indique combien de temps votre peau prendra pour devenir rouge en réponse aux UVB par rapport à si vous n’utilisez aucune protection. Par exemple, si vous brûlez normalement après 30 minutes sans écran solaire, un SPF 30 vous protégera 30 fois plus longtemps, soit 15 heures. La plupart des gens utilisent un minimum de 30 SPF.

Différents types de crème solaire

Une fois par jour : ceux-ci prétendent vous protéger du soleil toute la journée avec une seule application. Les tests effectués sur ces écrans solaires ont montré le contraire, nous vous recommandons donc de vous en tenir aux directives normales en ce qui concerne l’application.

Un écran solaire résistant à l’eau : pour ceux qui sont toujours dans la piscine ou la mer, car cela signifie que votre crème solaire vous protègera dans l’eau. Vérifiez toujours combien de temps votre crème solaire est résistante à l’eau et réappliquez-la une fois que vous sortez de l’eau – le séchage de la serviette effacera votre lotion.

Écran solaire facial : ces crèmes sont souvent des crèmes hydratantes à base de SPF, elles sont généralement légères, non grasses et idéales pour les peaux délicates ou sensibles. Assurez-vous de les appliquer généreusement sur votre visage et réappliquez toutes les deux heures au soleil. Jetez un coup d’œil à notre collection de crèmes solaires pour plus de détails.

Crème solaire anti-âge : la plupart prétendent maintenant contenir des propriétés anti-vieillissement ou une protection contre les radicaux libres. Les radicaux libres sont créés à partir de facteurs environnementaux tels que la pollution et la poussière et contribuent au vieillissement prématuré. Les citadins devraient se méfier de ce type car vous aurez besoin d’une protection quotidienne contre le smog environnant.