Les différentes solutions pour remplacer les dents


En cas de perte de dent, il est désormais possible de choisir des solutions efficaces pour changer de classiques dentiers. Voici les différentes options qui permettent de remplacer les dents.

Un appareil dentaire mobile

Pour remplacer une dent, il est possible d’adopter pour un appareil dentaire mobile. C’est comme une sorte de dent fabriqué avec une résine et une plaque de platine équipé de deux crochets qui sert à le fixer. Ce n’est pas une solution très pratique ni agréable à porter parce qu’il est dur à soutenir. De plus, ils peuvent être source de gêne et de caries sur les dents où ils sont accrochés. Le seul avantage reste sur son prix qui est moins cher que les autres techniques.   

Le bridge collé

C’est une alternative intéressante parce que les dents refaites sont collées avec deux lamelles  sur les dents proches. Ainsi, les dents saines ne sont pas touchées. Toutefois, le bridge collé se détache souvent en raison de leur maintien moins bon que celui du bridge classique. Le prix de ce genre de remplacement dentaire est plus cher que la première méthode parce qu’il varie entre 500 à 600 euros.

Le bridge dentaire

Ce n’est pas la meilleure solution de remplacement dentaire qui existe parce qu’en effet, les dents voisines serviront de piliers pour les dents remplacées. Pour le réaliser donc, le dentiste est dans l’obligation de mutiler les autres dents saines. Néanmoins, il est possible de le réaliser sur des dents vivantes. C’est d’ailleurs une solution plus judicieuse et qui évite aussi de dévitaliser les dents adjacentes. Ce qui évitera tout risque de provoquer une infection apicale.

Les implants dentaires

L’implant dentaire est une sorte de vis faite en titane et fixée dans l’os. C’est la meilleure solution de remplacement qui existe actuellement, car il ne touche pas les autres dents comme la plupart des techniques. De plus, il offre un aspect esthétique idéal, surtout si les choix des couleurs sont bien respecté les règles. Pour ce faire, le professionnel doit réaliser le choix à la lumière du jour pour trouver la teinte qui corresponde aux autres dents. C’est un soin qui se fait en plusieurs étapes  et qui s’entretient facilement parce qu’il peut être traité de la même manière que les dents naturelles. Le seul problème se trouve sur le prix de l’implant dentaire qui est assez onéreux.

 

Les ponts

Les ponts se déclinent en deux sortes : les ponts fixes et les ponts papillon. Le premier type se fixe de manière invariable aux dents adjacentes grâce à des armatures métalliques recouvertes de porcelaine. Il peut être utilisé pour remplacer une ou plusieurs dents. Quant aux ponts papillon, ils sont maintenus par des ailes métalliques qui sont collées sur les dents voisines.