Conseils pour se maquiller de la bonne façon avec de faux cils


Les faux cils sont sans doute le top de la sophistication en termes de maquillage. Bien qu’ils peuvent être portés dans le quotidien, ils sont surtout très appréciés pour les grandes occasions. Il faut savoir que lorsqu’on porte de faux cils, les yeux sont spontanément mis en valeur. Si pour les jours normaux on opte pour un maquillage discret, pour les soirées et les cérémonies, on choisit un make up plus sophistiqué. Mais comment bien se maquiller lorsqu’on porte de faux cils ? Pour répondre à la question, voici quelques conseils efficaces à prendre compte pour réussir son maquillage en portant des faux cils.

Opter pour un maquillage de soirée pour les yeux

Que l’on choisisse de porter de faux cils classiques ou de faux cils aimanté, il est toujours simple et recommandé de les poser sur une paupière maquillée. Afin de les mettre en valeur, le mieux est d’opter pour un maquillage de soirée qui se révèle plus sophistiqué et qui permet d’arborer un regard sublime.

Pour ce faire, il est indiqué de miser sur les ombres à paupières proposant des reflets dorés, nacrés ou irisés afin d’illuminer le regard. Pour le choix du fard, privilégier un fard foncé dans le creux de la paupière et un fard plus clair sous l’arcade sourcilière. À l’aide d’un pinceau, appliquer un trait fin d’ombre à paupières sur le bord des cils inférieurs de l’œil.

Pour terminer, souligner le regard en appliquant du khôl noir à la racine des cils vers tout le contour de l’oeil. Dans le cas où l’on choisit d’utiliser de faux cils aimantés, il est conseillé de miser sur du crayon pour souligner le contour supérieur de l’oeil pour ne pas abîmer les faux cils. Attention, bien qu’il soit possible de mettre du mascara sur les faux cils, cela risquerait de les abîmer et être difficile à réutiliser par la suite.

Choisir un make up plus léger pour le teint et la bouche

Pour réussir son maquillage lorsqu’on porte de faux cils, il est important de savoir harmoniser son maquillage des yeux avec ceux du teint et de la bouche. Afin d’obtenir un teint à la fois soyeux et lumineux, il est indiqué d’appliquer un fond de teint poudré dans le but d’uniformiser le teint au niveau du visage. Ensuite, répartir un illuminateur de sur l’ensemble à l’aide d’un gros pinceau. Après cela, appliquer une petite touche de fard doré sur les reliefs du visage, à savoir les zones plus sombres.

En ce qui concerne la bouche, il est conseillé de miser sur un maquillage discret et naturel. En effet, comme les yeux proposent un make up déjà sophistiqué et avec le port des faux cils, mettre un rouge à lèvres trop voyant peut alourdir le maquillage. Ainsi, commencer par marquer le contour des lèvres avec un crayon à lèvres bien taillé et de la même couleur du rouge à lèvres. Appliquer ensuite un rouge à lèvres d’une teinte naturelle. Il est possible de mettre un peu de gloss au centre des lèvres pour apporter de la brillance.