Comment utiliser un aspirateur à point noir

point noir

Nous avons tous des imperfections cutanées à un moment ou à un autre. Les intrus faciaux disgracieux, tels que les points noirs, font malheureusement partie de la vie. Bien que la plupart des gens sachent assez bien les traiter, tout ce que vous faites éclater, pincer et cueillir peut causer des lésions irréversibles à votre peau si vous ne faites pas attention. Un moyen beaucoup plus sûr et plus efficace de prendre soin des points noirs est d’utiliser un aspirateur. Les aspirateurs à points noirs sont de petits appareils portatifs qui utilisent une aspiration concentrée pour extraire les points noirs à la source sans risque pour vos pores qui découle du fait de les forcer à sortir à la main.

Utiliser un aspirateur à point noir électrique

1 Branchez le vide. Les aspirateurs électriques sont alimentés par le courant alternatif de votre maison pour générer une aspiration puissante. Assurez-vous que l’aspirateur est branché sur une prise électrique à proximité ou que la batterie est complètement chargée. Si votre aspirateur a un interrupteur d’alimentation séparé, laissez-le en position « arrêt » pour l’instant. Recherchez un affichage lumineux indiquant que votre aspirateur est connecté et chargé.

2 Fixez une buse de la taille appropriée. La plupart des aspirateurs à pores sont livrés avec une variété d’accessoires conçus pour être utilisés sur différents types de taches. Examinez le point noir que vous essayez de supprimer pour choisir une pièce jointe qui vous permettra d’accomplir votre travail. Enclenchez la buse en place sur l’extrémité avant de l’aspirateur et assurez-vous qu’il est sécurisé.

Choisissez des pièces jointes plus petites pour les spots simples de la taille d’une épingle et des pièces plus grandes pour les gros sabots et les grappes difficiles.

Votre aspirateur électrique peut être livré avec une buse à taille unique. L’ouverture de cette buse sera suffisamment grande pour couvrir le point noir et une petite partie de la zone qui l’entoure.

3 Placez la pointe de la buse directement sur un point noir. Placez l’aspirateur sur le point noir de sorte qu’il soit complètement entouré par la buse. Essayez de tenir le vide perpendiculairement de sorte que la buse affleure la peau. Cela aidera à former un joint étanche, rendant l’aspiration plus efficace. Pour de meilleurs résultats, aspirez un point noir à la fois.

Vous devrez peut-être déplacer le vide un peu lorsque vous travaillez autour des contours du nez, des joues et du menton pour trouver le meilleur angle.

4 Activer l’aspiration. Allumez le vide. Vous devriez sentir une légère sensation de tiraillement lorsque la succion commence à tirer sur votre peau. Après quelques secondes, l’aspiration constante se détendra et extraira la saleté compactée et l’huile obstruant les pores. Répétez autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous ayez éliminé le pire des points noirs.

Après avoir extrait la plus grande partie du point noir, faites passer l’aspirateur légèrement sur la peau environnante pour aspirer les autres petits sabots et points chauds potentiels. Suivez les instructions de nettoyage fournies avec votre aspirateur à point noir pour désinfecter l’appareil après chaque utilisation.