Comment se maquiller pour un book photo

maquillage

Une séance photo pour un book starter, cest à dire un book pour débuter dans le mannequinat, ne nécessite absolument aucun maquillage. Pour être tout à fait clair, il est obligatoire de NE PAS se maquiller pour ce type précis de photo.

Vous allez être surprises mesdames car ceci sera lastuce maquillage la plus simple que vous trouverez.

Le rôle du modèle photo et les besoins du photographe de mode

Cela peut sembler absurde puisque le mannequinat cest la mode donc aussi la beauté, et on veut donc paraître la plus belle possible. Ouimais pas maintenant. Un book starter nest pas destiné à finir dans les magazines, il est réservé aux professionnels qui travailleront avec vous tel le photographe de mode, la maquilleuse, la coiffeuse, et surtout les gens qui vous feront travailler, c’est-à-dire lagence de mannequins et les clients (les marques). Or tous ces professionnels ont besoin de savoir à quoi vous ressemblez au naturel pour vous évaluer à votre véritable valeur. Ils cherchent à évaluer votre beauté au naturel, sans artifices et sans choix artistiques qui créeraient un univers dans lequel le modèle (vous) serait enfermé.

Bref, concrètement cela veut dire vous devez vous présenter parfaite au studio photo mais naturelle.

Tous les soins beauté que vous réaliserez devront être fait au moins 2 jours avant. Pas le jour même car cela prendrait trop de temps et pas la veille car les traces, comme des rougeurs, seraient encore visibles.

Commençons par les cheveux, ils doivent être propres, secs, à une longueur qui vous convient et brossés donc sans nœuds.

Ensuite les poils, que ça soit les sourcils, les aisselles, la moustache, le maillot ou les jambes. Ils doivent être épilés quelle que soit la méthode au moins deux jours avant.

Si vous ne lavez jamais fait vous-même, ne prenez pas le risque de faire un massacre, prenez rendez vous avec une esthéticienne ou un visagiste. Le photographe de portrait à Poitiers sera content voir surpris que vous vous soyez bien préparée pour la séance photo. Sachez quun modèle doit toujours faciliter le travail de ses collègues, quils soient photographes de mode ou retoucheurs.

Les soins du visage avant un shooting photo

La peau surtout celle du visage, mais aussi celle de la poitrine, du vendre, des cuisses et des fesses doit être gommée pour la débarrasser des cellules mortes.

Les yeux et les paupières doivent être reposés, donc dormez bien pour ne pas avoir de cernes car aucun maquillage ne sera là pour les faire disparaître.

Les sourcils doivent être délimités. Les cils doivent être courbés et séparés mais sans mascara.

Les lèvres doivent être brillantes, charnues et roses, mais sans rouge à lèvres ni gloss.

Les joues et le nez peuvent être naturellement rosées mais sans aucun fond de teint, leurs pores doivent être propres.

Le front et les tempes doivent être ni gras ni sec.

Enfin le cou et le décolleté doivent être souple.

En résumé, ni maquillage permanent ni waterproof. Pas de crayon, deye-liner ou de poudre.

N’utilisez aucun produit de beauté ou cosmétiques pour accentuer les contours de votre visage.

Voilà vous êtes fin prête pour votre premier shooting photo Poitiers qui découlera sur la réalisation de votre book photo modèle et vous pourrez si vous êtes motivée entrer dans le monde très particulier du mannequinat.