Comment fait-on pour bien entretenir ses extensions de cils ?


Pour un événement spécial : mariage, travail, soirée,…, on souhaite changer un peu de look en commençant par le regard sans avoir à utiliser un pinceau ou du mascara. Une option attractive est la pose d’extensions de cils qu’on peut adapter selon les envies, les styles de chacun et les occasions. C’est une technique qui ne doit pas être improvisée et qui requiert un entretien spécifique afin d’éviter toute sensation de gêne.

Comment poser les extensions de cils ?

On opte pour la pose d’extensions de cils pour obtenir un regard plus intense et plus glamour. Elle est plutôt réservée pour les personnes qui ont des cils courts, raides, fins, épars, mal distribués ou peu fournis. En fait, les extensions de cils sont des cils synthétiques à appliquer directement sur les cils naturels grâce à un adhésif afin d’obtenir des cils plus longs améliorant le regard.

Ainsi, on achète les cils par paquets de 8 à 9 cils individuels qu’on va coller un par un sur un cil naturel. Pour se faire, il faut au minimum une heure de temps pour un professionnel. Si l’on décide de faire la pose par soi-même ou par les moins expérimentés, il faut prévoir au moins trois heures. Une fois la pose terminée, ces extensions doivent tenir jusqu’à 8 semaines, lorsque le cil naturel tombera.

Les différentes techniques de pose d’extensions de cils

Le cil à cil

C’est l’extension de cils classique qui consiste à déposer une à une chaque extension sur un cil naturel, disposée le long de la frange des cils. En moyenne, on rajoute entre 90 à 140 extensions par œil, et la longueur, le volume et la courbe sont définies en fonction du nombre de cils naturels et de l’objectif recherché. Cette technique offre un résultat naturel avec une frange complètement remplie, mais pour combler les trous, on doit faire des remplissages toutes les trois semaines.

Le volume russe et l’American volume

Pour avoir un beau regard, cette technique est très en vogue, et elle consiste à apporter du volume au regard. Cela se fait uniquement chez un spécialiste qui avait pris le temps de suivre une formation cils Paris, par exemple. En fait, sur chaque cil naturel, on colle un éventail de cils formé de 2 à 6 extensions pour créer un ensemble de 200 à 500 cils par œil, de 0,07mm d’épaisseur. La technique de pose d’extensions de cils par le volume russe est très conseillée pour celles qui ont peu de cils ou des franges inégales, ou pour les occasions de soirée ou de mariage. Pour un look déstructuré et très visible, on peut choisir l’American volume qui est une tendance exubérante.

Les gestes à éviter

24h après la pose d’extension de cils, la colle n’est pas encore bien cristallisée, il est interdit de mettre de l’eau sur les yeux. Laver le visage à l’eau après 48h de pose est très conseillé, par contre le contact avec la vapeur d’eau est fortement déconseillé. En outre, pour assurer la longévité des extensions, les gestes à éviter sont : se frotter les yeux, se démaquiller avec des produits à base d’huile, utiliser de recourbe-cils, ou appliquer du mascara.