Comment bien s’habiller avec un sarouel homme


Etre à la mode est quelqu’un qui sait s’habiller suivant la circonstance et la saison. Ainsi, les vêtements ne sont pas inventés au hasard, ils sont créés sous l’influence de la culture, des us et des coutumes ainsi que du climat selon les régions. C’est pourquoi, les gens dans les zones équatoriales ne s’habillent pas de la même façon que ceux dans les pôles. Dans les pays désertiques, ils fabriquent leur vêtement pour s’adapter à la chaleur intense et au soleil brulant. Parmi eux, il y a le sarouel qui est un vêtement traditionnel mais qui a fait son ascension à grande vitesse dans l’univers de la mode et reste toujours très tendance et très apprécié.

C’est quoi un sarouel homme ?

Le sarouel est un type de pantalon large, conçu par les habitants des régions orientales pour leur fournir du confort devant la température extrême dans leur pays. Le design de ce pantalon est très typique avec un entrejambe qui se met à la même hauteur que les genoux ou même encore plus bas. Le sarouel homme  est très ample, fluide, dont l’extrémité inférieur est serré au niveau des chevilles par des bordures ou par des élastiques, et parfois il peut y avoir une fermeture. Ces dernières années, le style de ce pantalon figure toujours dans les défilés des couturiers de renoms, mariés avec des jolis accessoires. Le sarouel fourni une bonne aération et permet de faire tous les mouvements quelques soit la position. Pour être plus pratique, il est doté de poches latérales.

Quel sarouel homme choisir ?

Comme tous vêtements, on peut voir plusieurs genres de sarouel sur le marché. Il peut être fabriqué avec des tissus synthétiques tel que la viscose ou des fibres naturelles comme le coton, le lin, la fibre de bambou, la soie, et le jeans. La qualité et le cout en dépendent ainsi. Le lavage à la main est plutôt conseillé pour les tissus fragiles sans tordre bien sûr, quant au jeans, il peut passer à la machine. La taille et la forme varient en fonction du modèle. Pour la tenue de sport, le sarouel jogging à un entrejambe plus court et en coton est plus privilégié. Il y a aussi le sarouel para qui est une sorte de pantalon cargo avec les poches pour un habit décontracté. Il peut être sous forme de short appelé sarouel de bain. Selon vos gouts et l’évènement à passer, le choix de la couleur est important. Le sarouel homme imprimé avec des motifs fleuris ou géométriques est très recommandé pour un look cool et branché. Pour aller travailler ou assister des cérémonies, le sarouel de couleur sobre et unie peut révéler l’élégance et la classe.

Comment porter un sarouel homme ?

Pour rénover le dressing, pourquoi ne pas ajouter les types de sarouel appropriés à chaque saison. En été, le sarouel en lin ou en coton plus fin et légère donne plus de fraicheur, et en hiver celui plus épais peut bien réchauffer. Si on veut sortir un peu des costumes ordinaires et se démarquer, le sarouel homme peut se porter de différentes manières et dans toutes les occasions. La tenue correcte est assurée si on le porte avec une belle chemise et des mocassins. Pour avoir un peu de charme, la longueur du pantalon doit s’adapter à la taille du porteur. Un style décontracté est très attrayant en mettant un T-shirt et un sarouel en jeans muni de poches derrières avec des baskets ou des sandales.