Chirurgie esthétique : comment se réalise un lifting cervico-facial ?

lifting

Le visage est la partie principale du corps qui reflète notre personnalité. C’est aussi la partie qui est constamment sujette aux agressions extérieures. Celles-ci sont généralement à la base de son vieillissement précoce. Pour pallier ces dégâts causés sur le visage, le lifting cervico-facial se révèle comme la meilleure alternative pour un rajeunissement efficace. Mais, de façon concrète, comment se déroule une séance de lifting cervico-facial ?

Le lifting cervico-facial

Concrètement, le lifting cervico-facial n’agit pas sur la morphologie du visage. En revanche, il est utilisé pour traiter aussi bien le relâchement et l’affaissement de la peau que des muscles du visage et du cou. De façon précise, l’aspect et la forme du visage ne sont pas touchés lors de la séance de lifting du visage. Le chirurgien esthétique procède à la correction du relâchement de la peau et des muscles avant de les remettre en tension.

Pour un résultat efficace, il vous faudra recourir à un centre professionnel de la chirurgie esthétique en France comme la clinique de chirurgie esthétique Sainte Victoire à Aix-en-Provence. Vous y avez la certitude de bénéficier des moyens techniques les plus performants (blocs opératoires, salle de réveil, circuits de stérilisation), tout en étant reçu dans un cadre confortable, cossu et discret. La clinique permet la prise en charge de toutes les interventions de la région de Marseille et PACA. Sur le site /www.cliniquesaintevictoire.com, vous découvrirez tous les soins réalisés dans ce centre.

Le déroulement d’une séance de lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial fait partie des meilleures alternatives pour retarder le vieillissement du visage ou du cou. À la veille de la séance de lifting, il est recommandé de rester à jeun à partir de minuit. Toute l’opération se déroule sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale et sédation.

Bon à savoir : pour les personnes fumeurs, il est préférable de mettre une pause à sa consommation de cigarettes quelques semaines avant l’opération.

Le chirurgien esthétique remet les muscles en tension afin de corriger leur relâchement. Par la suite, la peau est redrapée sur les nouveaux galbes. Après une séance de lifting cervico-facial, il est recommandé de prendre quelques jours de repos et de limiter ses activités.

Le lifting est une solution chirurgicale permettant de retendre les tissus, la peau et les muscles du visage. Il n’existe cependant pas un âge requis pour faire du lifting. De façon générale, la plupart des patients sollicitent le traitement à partir de 50 ans dès que l’ovale du visage commence à se relâcher.