Changer de coiffure grâce à l’extension de cheveux


Que l’on soit brune ou blonde, il devient de plus en plus pratique de poser des extensions de cheveux. C’est sans doute la meilleure option pour garder ses cheveux naturels tout en changeant sa coiffure de temps à autre. Cela dit, même si les extensions font partie des incontournables pour rehausser la beauté d’une personne, il est toujours préférable de faire le bon choix en la matière pour qu’elles n’impactent pas trop les cheveux. Voici les conseils.

L’idée avec les extensions

L’extension cheveux devient une pratique courante lorsqu’on souhaite changer de look ou de se montrer sous un autre jour lors d’un évènement spécial. En réalité, les extensions proposent de multiples possibilités de coiffure. On peut aussi bien choisir la couleur que le style et même la nature des cheveux. Si on veut du lisse, du frisé ou du bouclé, tout est possible avec une telle pratique. L’idée est donc de profiter d’une pose facile et rapide sans qu’on touche à ses cheveux naturels. D’autre part, les extensions constituent aussi une bonne alternative pour celles qui désirent gagner en volume ou allonger ses cheveux courts. A la différence des perruques, les extensions se fixent solidement aux cheveux.

Les critères de choix

En général, l’extension cheveux ne se pose pas n’importe comment car encore faut-il se poser les bonnes questions en débutant par le choix du produit. La qualité du produit doit-être de mise pour ne pas qu’il influence celle des cheveux naturels. Il faut songer également à procéder à un diagnostic de ses cheveux et qui se basent notamment sur l’épaisseur, le volume la longueur et la qualité des cheveux. Ensuite de choisir la couleur qui ira avec sa teinture ou alors du choix de la coupe et du style de cheveux. D’autre part, le choix de la pose est aussi déterminant et en général, on a le choix entre trois poses. Les extensions à chaud par exemple impliquent l’application de la kératine qui assure donc la pérennité de la pose à partir des pinces chauffantes. Les extensions à froid sont à poser sur les mèches par le biais des anneaux en métal qui se fixent notamment sur la base des cheveux ou alors par une colle végétale. Ce type d’extension est souvent adapté aux cheveux de type afro. En fin, les extensions à clip sont les plus courantes car elles ne demandent pas une technique complexe quant à leur pose ou à leur retraits. Mais c’est souvent moins pérenne.