kimono
Divers

Bien porter un kimono : comment s’y prendre ?

Si vous aimez les couches stylées qui peuvent être enfilées sans effort pour harmoniser votre look, alors un kimono est un must ! Associée à votre jean préféré, cette tenue peut créer un style personnel à la fois intemporel et tendance. Une combinaison d’ancien et de nouveau, les kimonos se marient à merveille avec une tonne de tenues, en particulier les jeans. Mais vous vous demandez comment porter un kimono avec un jean ? Cela dépend entièrement du look que vous essayez de créer. Alors, commençons.

Comment associer le kimono ?

Si vous cherchez à améliorer votre look de jeans et de débardeur ou de t-shirt, enfilez un kimono lorsque vous franchissez la porte. Si vous portez un kimono homme  coloré, gardez le reste de votre tenue simple en termes de couleur. Un jean légèrement délavé avec un crop top blanc ira parfaitement avec un kimono fleuri aux couleurs vives. Cette tenue est parfaite pour un brunch entre filles, en classe ou pour toute autre activité décontractée de la journée. Si vous recherchez une version audacieuse et sexy du kimono et du jean, portez votre kimono comme un haut. Attachez-le à la taille et ajoutez un collier délicat pour accentuer son décolleté plongeant. Si votre style est plus fantaisiste, alors vous avez besoin d’un kimono en maille ou en crochet avec des embellissements brodés. Ces kimonos se marient bien avec à peu près n’importe quoi, mais nous adorons les associer avec des robes mini, midi et maxi pour obtenir l’esthétique boho-chic ultime.

La manière de mettre un kimono

Enfilez le kimono homme en vous assurant que la couture arrière est centrée. Pour les hommes et les femmes, vous devez d’abord enrouler le côté droit du kimono sur votre corps, puis amener le côté droit du kimono vers le côté gauche de votre corps, en le faisant chevaucher avec le côté gauche. Ajustez le col nuisette blanc pour qu’il ressorte uniformément autour du cou, juste sous le col kimono. Après avoir enfilé votre kimono, tirez-le pour qu’il se termine à votre cheville. La longueur du kimono est toujours ajustée, c’est pourquoi il n’y a que quelques longueurs fabriquées par le fabricant. Pendant que vous tenez le tissu supplémentaire autour de votre taille, nouez la ceinture sous l’excédent de tissu. Croisez la ceinture dans le dos et nouez-la devant. Redressez l’excédent de tissu et ramenez-en un peu pour recouvrir la ceinture koshi himo.

La tenue pour la plage

Prêt pour les couchers de soleil au paradis ? Si du sable chaud, des brises océaniques et des températures à 80 degrés sont dans vos prévisions, vous ne pouvez pas oublier de porter un kimono prêt pour la plage. Éclaboussé de tie-dye tendance, cette pièce égayera à coup sûr n’importe quelle garde-robe. Cette écharpe légère à pampilles est parfaite pour se prélasser au bord de la piscine ou se jeter sur vos épaules en regardant le coucher de soleil sur l’océan cristallin. Allez-y et plongez dans le style ! La mode des carreaux est là pour rester, alors habituez-vous ! Si vous n’êtes pas encore convaincu par cet imprimé, permettez-nous de vous présenter une manière subtile d’incorporer des motifs à carreaux dans votre style de tous les jours. Une écharpe en tricot à carreaux est un moyen fantastique de faire vibrer le plaid tout en restant fidèle à vous. Cette pièce polyvalente fonctionne comme une écharpe, un châle ou un kimono.

 

Vous pourriez également aimer...