Divers

Astuces pour rester au chaud pendant l’hiver

Ce n’est pas parce que la température au-dehors est assez basse que vous ne pouvez vous permettre de rester tendance. Les véritables fashionistas, et les maisons de couture parisiennes vous proposent différentes solutions pour ce faire. Cela va des pulls, aux articles en coton épais. Voici quelques astuces pour rester au chaud pendant l’hiver, tout en restant une modeuse.

Les collants

C’est le must des accessoires de mode. Les collants sont des essentiels de la garde-robe. Et outre de mettre vos jambes en valeur, elles vous tiennent également au chaud pendant l’hiver. À porter avec un pantalon ou une jupe, les collants sont des marques de féminité et de sensualités. Au fil des années, différentes marques sont apparues sur le marché. Et les alternatives en la matière sont de plus en plus nombreuses : résille, fantaisie, bas autofixant pour les porte-jarretelles, ou encore des collants en cotons épais. Mais la référence reste tout de même le collant opaque noir. Ce dernier a la capacité d’affiner la silhouette. Néanmoins, force est de constater que ce n’est pas n’importe quelle paire de collants qui fera l’affaire. Il faut savoir bien les choisir. Pour l’hiver, les accessoires en cotons épais sont plus propices et plus conforts. Il ne reste plus alors qu’à les porter avec les bonnes chaussures. Le cas échéant, vous pouvez aussi opter pour des collants classiques à plus de 30 deniers. Ils tiennent également au chaud. Pour ce qui est de la couleur, dans les deux cas, le noir reste une valeur sûre.

Un trench ou un manteau

Il n’y a rien de telle madame pour rester au chaud tout en étant élégant. Avec fourrure ou simple, de couleur voyante ou noire, avec un col extralarge ou non : vous n’avez que l’embarras du choix. Le fait est que les trenchs et les manteaux ont le vent en poupe depuis quelques années. Ils peuvent même être la touche mode dont votre tenue a besoin.

La qualité des matières et de la découpe doit primer pendant la recherche du meilleur accessoire de mode pour cet hiver. C’est la raison pour laquelle les fashionistas préfèrent payer le prix fort pour des articles de grande marque.

Les bottes

Cuissarde, Cavalière, bottes classiques, petites bottines, à talon ou non : les magasins de chaussures proposent en rayon plusieurs types de bottes. Tout ne dépend plus que de votre morphologie. Pour celles qui ont des jambes fortes, optez pour des petites bottines sera idéal. Et si vous êtes petites, il faut toujours être haut perché. Cela apportera un peu plus de chic et de féminité à vos tenues.

Quand on parle de mode d’hiver, les bottes sont des incontournables. Cependant, la découpe des chaussures tendance est aujourd’hui plus fine que celles des anciens modèles. Il serait peut-être temps de faire de renouveler vos modèles. S’agissant des matières, préférez le cuire. C’est un indémodable. Une botte en cuir est non seulement facile à porter que le daim, mais sera aussi une pièce forte dans la tenue. Désormais, vous avez le choix entre différents coloris sur le marché.

Vous pourriez également aimer...